Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne u la verriere la defense

bonjour, pouvez-vous me dire comment sont gérés les trains de cette ligne ? dépendent-ils de saint lazare ou de montparnasse ? pourquoi ne pas augmenter le trafic sur cette ligne au heures de pointes ?
pour le 12 mai 2009, pourquoi des trains ont-ils été supprimés alors que le problème d'inondation sur les lignes de montparnasse était situé sur une portion au delà de la gare de la verrière ?
merci d'avance de votre réponse.

myriam
myriam

Réponses

Camino
Camino

la ligne u appartient à st lazare.

Mael
Mael

il faudrait déjà remettre les anciens horaires sur cette ligne ! 4 minutes à rouler au pas ou au ralenti le soir entre versailles et st cloud ! ou alors changer rapidement la desserte du soir ! quel intérêt de desservir les gares de st cyr et entre st cloud et la défense ? a st cyr, le seul intérêt serait pour prendre un train dans l'autre sens, très peu de monde descend à cette gare, mais les trains vers plaisir les gens les ratent systématiquement ! donc autant continuer à versailles ! en supprimant les arrêts entre st cloud et la défense, on peut faire passer le soir les trains de la ligne u devant l'omnibus de la ligne qui part à st cloud 3 minutes avant l'arrivée du u (suffit de pas attendre pour parvenir à st cloud, et le u passe devant sans pb, et c'est à 3 voies jusqu'à suresnes en plus) !

ça ferait un gain de 10 minutes facilement !
mais les intérêts politiciens des maires de suresnes et puteaux faisant que... faut continuer à desservir ces gares ! avec un écart de 3 minutes entre les trains ! sans intérêt, mais peu importe... faut-il faire une pétition ?

depuis les changements horaires, je prends plus ce train le soir, surtout que le changement vers le métro à la défense est très mal fait ! donc pour moins stresser, je prends le rer c qui me fait arriver aussi vite !

Benjamin
Benjamin

la réaction de "mael" appelle deux commentaires

1) sur la pertinence des arrêts intermédiaires entre st cloud et la défense = ok. inutile et politicien. quiconque prendra ce train se rendra compte de la maigreur de ce trafic (sauf peut être à puteaux en plaine pointe)
2) st cyr et versailles sont les deux pôles de correspondance de cette ligne. mais si les correspondances sont ratées parce que les trains sont en retard, ... mais comme "tant qu'il y a des problèmes sur la ligne on n'améliore pas... " (cf raison invoquée pour ne pas mettre en place le cadencement comme initialement prévu)

Gérard
Gérard

supprimer l'arrêt à saint cyr.

sympa pour les habitants de saint cyr et de ses environs.

trés peu de monde descend à cette gare? nous ne devons pas avoir les mêmes horaires.

la plupart des voyageurs en provenance de plaisir-grignon et de mantes la jolie et se rendant à la défense changent de train à saint cyr. c'est plus facile qu'en gare de versailles-chantiers.

de plus beaucoup d'usagers habitants les communes alentours(bois d'arcy, fontenay le fleury, villepreux) préfèrent venir en voiture jusqu'à la gare de saint cyr (grand parking gratuit malheureusement plein à 8 h 30) plutôt que de prendre un train en gare de fontenay le fleury ou villepreux-les clayes, ceci leur évitant un changement.

Mael
Mael

le nombre d'entrants par jour est entre 2500 et 7500 sur la gare, on est loin du flux de la gare de st quentin en yvelines qui est entre 15000 et 50000 (chiffres du stif datant de 2002, obtenus par leur atlas des transports) comme versailles-chantiers. trappes c'est 7500-15000, la verrière même chose. st cloud c'est 7500-15000. les gares du val d'or, suresnes, et puteaux c'est comme st cyr.
on ne peut pas satisfaire tout le monde !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page