Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

train irun lisbonne

comment est ce possible qu'il est impossible d'avoir accés aus billets de train irun lisbonne???? aucune info sur le sud express sur le site, tout juste un horaire, aucune precision, lieus de vente. le train part d'irun, qui est à la frontiere, ou de paris!!!
je trouve ca vraiment dingue!!!
je suis tres en colere contre la sncf.
des prix incroyablement elevés, des offres promotionnelles exclusives aux parisiens, (tous les super prix ville-paris à 15, 19, 22 euros... ne partent que de paris!!) à croire que la france vit a paris, et que le reste du pays n'e fait que le decor pour du tourisme???
pour le sud express, nous avions deja pris les billets lyon-irun et craignions de nous retrouver coincés au pays basque! finalement apres un appel, à la sncf, un deplacement à la gare part dieu, aussi paumés que les autres, des appels en espagne et au portugla, nous avons trouvé l'unique agence francaise capable de nous fournir les billets, avec evidement frais d'agence et envoi + 20euros!!! mince!!!
c'est vraiment rageant!! l'europe devrait servir à ca non? faciliter les échanges????
je suis tres enervée!!!
vous avez de tres tres tres gros progres a faire!

marie vedrine
marie vedrine

Réponses

bonjour,

je ne comprend pas votre problème, il n'existe pas de train sncf faisant irun-lisbonne puisque le départ fait partie d'une gare de la renfe, donc, vous devriez vous plaindre auprès de la renfe ou bien de prendre un billet en gare d'irun (qui est en espagne pour rappel, donc après la frontière).

au revoir.

Jean-Luc
Jean-Luc

ces trains relèvent de la renfe et des cp ...

marie vedrine
marie vedrine

ok d'accord, ce train demarre en espagne, enfin à la frontiere en realité!
beaucoup de sites en parlent, et c'est une super alternative a l'avion! la sncf mentionne ce train dans certaines brochures, et sur le site de la sncf, on le trouve également.sauf que, apres avoir fait 3 agences et plusieurs tentatives sur internet, au moment du paiement tout est bloqué!
pour repondre à philippe, j'ai passé une demi heure au guichet de la part dieu de lyon, sans que cela aboutisse! quel dommage!
je n'ai meme pas pu le faire venir ni l'acheter via les sites de cp et renfe...(meme en les appelant)
cela donc doit faire les choux gras de l'unique agence de voyage de france qui les trouve et les envoie avec une jolie majoration.
enfin ce que je veux dire, c'est que c'est vraiment idiot qu'il n'y ai pas plus de communication et d'échange pour un train qui démarre presque en france , cela serait tellement plus simple!
enfin voila je reste sur mon idée que l'europe, pour moi, devrait aussi servir à faciliter ce type d'échange, sans que ce soit une telle galere..
ceci dit la colere pour ma part contre la sncf est de toute facon generale, je trouve les prix exhorbitants! je me fiche d'avoir un train reluisant avec mille options internet machin! les ter devraient rester plus abordables, et l'on devrait faire un chemin de fer tres étendu, servant de petites gares, ce qui serait en cohérence avec un developpement durable pour moins de voitures!
merci pour vos reponses

michel wienne
michel wienne

comment savoir les gares desservies par le sud express au portugal (ligne paris-lisbonne) et s'il y a des changements de trains sur le trajet. le trajet jusqu'à entroncamento est-il direct?

marie vedrine
marie vedrine

bonjour, pour le train entre irun et lisbonne, il faut aller sur le site des chemins de fer portuguais, cp.pt, le sud express est mentionné, avec toutes ses gares desservies en espagne et portugal.
pour la france, la sncf devrait savoir ca je pense! cordialement. pour avoir pris ce train, n'hesitez pas a me poser des questions.

marie vedrine
marie vedrine

pour repondre à philippe, oui il est possible d'aller sur le site et au guichet pour prendre un billet. on passe toutes les etapes, horaires, prix, places.... et au moment de payer... tout bloqué!!
des portuguais avec qui j'ai voyagé ont acheté des billets deux jours avant a la sncf... est ce que finalement les billets se debloquent au dernier moment? je m'y suis prise trop en avance? aucune idée, c'est le flou complet avec cette ligne.

bonjour,
@ michel, pourriez vous, s'il vous plait, créer votre propre question, il est acrobatique de parler à 2 personnes à la fois... voila cependant :
http://www.cp.pt/cp/displaypage.do?vgnextoid=0388f9e12a58...

@ marie vedrine, vous ne pouvez pas reprocher à la sncf ce qui dépend des autres compagnies européennes ; un train qui part de presque en france part d'ailleurs...
on ne peut plus non plus acheter à paris de billets intérieurs pour la grande bretagne depuis qu'on a supprimé british railways et leur agence à paris ... la privatisation a fait la fortune des agences de voyage ...

si lyon part-dieu n'a pas pu vous servir pour cette commande, il faudrait comprendre pourquoi effectivement... enfin, il me semble qu'au départ de biarritz il n'y aurait sans doute pas eu de difficulté..
faites un essai : quand vous arriverez au terminus, demandez à l'agent des cp de vous établir un billet partant d'espagne ou de france. vous avez raison, plutôt que de faire des c...ies sur la concurrence, l'europe pourrait s'efforcer de faciliter ce type de démarches.
.

pour le ter ce n'est pas la sncf qui fixe les tarifs mais votre conseil régional autorité organisatrice, et c'est aussi le cr qui commande le matériel roulant et choisit les équipements : engagez le dialogue avec eux... la sncf n'est que le prestataire.

michel wienne
michel wienne

a marie vedrine : merci pour le renseignement! pourriez-vous, également me préciser, vous qui avait déjà fait le trajet paris-lisbonne s'il y a changements de trains sur la partie portugal ? merci

marie vedrine
marie vedrine

bonjour michael; merci pour ces informations!je ne savais pas que les tarifs étaient fixés par le conseil regional.
pour le reste; ce que je reproche, c'est justement ce manque de dialogue entre les compagnies des differents pays, et ce flou qu'il regne autour de ces trains, censés etre des lignes europeennes, mises en valeur dans les sites "interrail" et compagnie...
enfin bref, tout ca c'est dommage, heureisement le voyage a été super, mais l'organisation... quel binz!

bonjour,

les billets pour le sud - express sont en vente deux mois à l'avance (sauf lors du changement de service annuel en décembre) et il n'y a aucun problème pour les acheter sur voyages-sncf.com, ni à nos guichets.

quant aux billets intérieurs pour la grande bretagne, nous les vendons aussi à nos guichets.

marie vedrine
marie vedrine

bonjour! cher philippe, je vous jure qu'il m'a été impossible d'acheter ces billets , ni sur internet ou j'ai fait plusieurs fois la demarche(deux mois avant, 1 mois avant, 15jours et de multiples fois jusqu'a 10 jours avant notre depart.
au guichet, j'ai fait 2 guichets sur lyon, croix rousse et part dieu, à plusieurs dates, de nombreux agents on essayé de résoudre le probleme sans solution..eux memes étaient perplexes!!.. je vous jure qu'on a cru ne jamais partir, d'autant plus qu'on avait deja nos billet lyon-hendaye aller retour.... depuis 3 mois!!! seule l'agence nous a procuré le billet!
c'est donc bien qu'il y a un probleme non? c'était juin 2009
pour repondre à michel, s'il part de paris , il doit y avoir un direct paris hendaye peut etre(moi je partais de lyon); une navette fait hendaye-irun, et le depart d'irun, vers 22h , est direct jusqu'a lisbonne , arrivée 11h avec de nombreux arrets, ......le retour, le train fait lisbonne-hendaye directement.

bonjour,

je viens de faire un test sur voyages-sncf.com et j'ai pu obtenir le billet sans problème. quant à nos guichets, nous vendons plusieurs dizaines de billets pour ce train tous les jours en cette période estivale et aucun problème particulier pour la vente. je n'ai d'ailleurs reçu aucune remontée d'anomalie de la part des gares de lyon sur ce sujet. quant à l'agence qui vous a délivré ces billets, elle passe directement par le sytème de réservation de la sncf pour faire la vente et il n'y a pas eu de problème. le problème semble plus ciblé sur les vendeurs de lyon. le seul sujet qui puisse y avoir sur la vente de ce train, c'est l'instabilité chronique du système de réservation espagnol qui gère ce train irun-lisbonne-hendaye.

comme en ce qui concerne le royaume uni, vous affirmez donc, philippe, que la sncf peut vendre des billets sur des trajets espagnols même lorsque ni la gare de départ ni celle d'arrivée ne sont en france ?

bonjour,

oui, on vend bien des billets entre helsinki et st petersburg, entre moscou et varsovie, alors des billets entre deux gares espagnoles, on sait aussi faire. le seul problème, c'est le peu de fiabilité du système de réservation espagnol.

bart
bart

bonjour,

je connais actuellement le même probleme actuellement : impossible d'acheter un billet irun- lisbonne en 1 ere classe ou bien en t3. que ce soit au niveau du site ou directement au guichet de la sncf? pouvez-vous l'expliquer ce qu'il se passe? evidemment, nous avons déjà les billets pour nous rendre à irun... mais après, on reste dans le pays basque??? merci

Estelle Ribier
Estelle Ribier

@ philippe sterlingot :
dans votre message du 31 juillet 2009, vous parliez d'un "changement de service annuel en décembre" pour le sud express : qu'est-ce que cela veut dire ?

ils ne vendent plus de billets à cette période ?
les trains ne circulent plus à cette période ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page