Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A quoi cela sert-il d'acheter un billet pour telle heure pour se faire jeter et attendre celui de l'heure suivante?

J'ai acheté un billet pour St-Pierre-Des-Corps - Bourges pour le vendredi 21 septembre à l'horaire de 17h07. Jusque là tout vas bien, SAUF QUE cause de surcharge du train, j'ai du rester sur le quai et attendre celui qui arrive une heure après sans pouvoir se faire rembourser ni même un geste commerciale! Comment expliquez-vous le fait de vendre des billets pour un train où les voyageurs ne peuvent même pas monter? Le train est arrivé de Tours déjà plein, alors qu'à la gare suivante (St-Pierre.. ) le même nombre de voyageurs attendait pour y monter et plus de la moitié sont donc resté sur le quai ou ont du descendre du train pour le laisser partir. Comptez-vous faire remonter l'information un de ses jours ou faites-vous exprès de perdre des clients?

Bérangère
Bérangère

Bonjour,

Les intercités sont des trains qui sont parfois sans réservation : le billet peut être utilisé pendant 61 jours à partir de sa date d'émission, l'horaire est donc donné à titre indicatif, et il arrive parfois que le train soit trop plein pour absorber une surcharge ponctuelle de voyageurs.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
L'horaire porté sur un billet TER n'est pas contraignant, puisque les places ne sont pas réservables. D'autre part, les billets sont vendus sans garantie de place assise.
Vous pouvez vous adresser au Centre de Relation Clientèle TER Centre :
http://www.ter-sncf.com/centre
et ainsi faire remonter vos remarques à l'intention du Conseil Régional, autorité organisatrice.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page