Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

place assise non garantie

bonjour,
j'ai acheté un billet sur internet pour dimanche 3 mai au soir et la place était garantie (n° dossier rkkthw - lamothe). j'ai retiré le billet 5mn avant le départ et sur ce billet, la place n'était plus garantie. evidemment le train était complet et j'ai voyagé assis sur un porte-bagage !

la promesse de place assise n'est pas tenue ce qui m'insatisfait car j'utilise le train pour travailler sur mon ordinateur pendant la durée du voyage.si je n'avais pas eu de place assise garantie sur la réservation de ce train, j'aurai changé de train ou bien j'aurai pris l'avion. merci de m'expliquer pourquoi la garantie de place assise n'a pas été maintenue. cordialement.

Benoit
Benoit

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,

peut-être que vous étiez déjà en sur-réservation sans vous en être apperçu ?

moix
moix

faut pas demander pourquoi mais demander remboursement et meme porter plainte pour escroquerie et dommage interets ...........temps perdu, travail saboté ,etc
et si vous aviez reservé par ex pour 4 pers un carré pour tenir une réunion de travail ....

Benoit
Benoit

non, c'est ça l'intérêt du débat, c'est que la réservation indiquait bien que la place était garantie. j'aimerai bien comprendre ce qui s'est passé dans le système de réservation de la sncf. car j'ai maintenant le doute quant aux places garanties ou non. voilà un mystère à éclaircir.

je me demande si le site n'a pas un (encore un ...) bug à ce niveau là. indication "place assise garantie" puis surrésa au retrait du billet ...

par contre pour info lorsque vous achetez votre billet sur le site, après avoir fait "valider cet aller" il est indiqué le numéro de la voiture et de la place (avant le paiement), regardez cela, ainsi vous êtes sûr et certain d'avoir une place.

danielle
danielle

même problème le 31/10/09 pour ma fille sur tgv saint brieuc paris
de plus train bondé bagages dans tous les sens avec impossibilité de déplacement.
il est anormal qu'en payant tarif plein on ne puisse avoir une place réservée et voyager debout, alors qu'avec un tarif réduit style prems vous êtes assis.

moix
moix

pour danielle

si avez vous acheté en avance fallait prendre des prems pour avoir un no de place au lieu de jalouser et si c'est en derniere minute il suffisait de prendre un train ou on attribue une place .....

Marie
Marie

@ moix

je confirme: le site de la sncf déconne en ce moment et déclare "place assise garantie" alors que ce n'est pas le cas.... ce qui est anormal.....

donc il serait bon de répondre un peu plus gentiment à danielle.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page