Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

oubli carte 12-25

bonjour,
je suis étudiante, et ce lundi matin j'ai malencontreusement oublié ma carte 12-25, qui me sert pour deux trajets dans la semaine: lundi et vendredi.
toutes les semaines depuis le début de l'année scolaire, nous avons acheté mes billets sur internet, et c'est la première fois que j'ai oublié cette carte. le contrôleur m'a mis une amende de 54euros.. j'estime que c'est une somme énorme par rapport à ce petit oubli, surtout que je suis une cliente régulière!
savez vous si je peux me faire annuler cette amende ? que dois-je faire ? je pense envoyer un courrier en expliquant cela et en envoyer copie de ma carte d'identité, copie de ma carte 12-25 et de mes deux billets de cette semaine ci, car une verification de l'achat de mes billets depuis le début de l'année est possible!

eloyes
eloyes

Réponses

Camino
Camino

renseignement qui peut vous être donné en gare --> -1
la somme correspond à la différence entre tarif 12/25 et tarif normal + tarif de bord ou contrôle selon le cas. c'est normal puisque vous ne pouvez pas justifier de votre réduction, le contrôleur fait comme si vous n'aviez pas de réduction.
si vous avez payé l'amende dans le train rembst - 10€ frais de dossier au guichet sur présentation de la carte 12/25, du billet et du redressement du contrôleur.
si vous avez un avis d'infraction (rien payé à bord) pas de recours possible.
bonne journée.

Jean-Luc
Jean-Luc

tout est dit par camino, intéressant à savoir

Cmoi Cmoi
Cmoi Cmoi

Pour être puriste / Camino, pas de tarif contrôle sur un oubli de carte, toujours du bord. juste pour le détail :-)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page