Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

recherche objet perdu dans plusieurs gares.

ayant oublié une casquette dans un ter bretagne, je suis obligé de téléphoner aux services des objets trouvés des gares terminus soit rennes, brest, quimper, mais aussi saint-brieuc, laval et nantes...
pourqui n'y a t'il pas de service centralisé ? par exemple un site intranet sur lequel n'importe quel agent sncf pourrait saisir les objets trouvés et répondre aux questions des voyageurs.
merci.

Michel
Michel
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,
agnès, du pôle marketing des services sncf - gares&connexions vous répond :

« le principe des objets trouvés réside dans le fait que les contrôleurs restituent l'objet à la gare terminus du train dans lequel se trouve le client. le client doit ainsi se renseigner auprès d'une seule gare bien identifiée. cette gare varie en fonction du numéro du train. la mise en réseau du service des objets trouvés est en cours de réflexion. elle se heurtait pour le moment, entre autre, à une hétérogénéité des équipements informatiques entre les gares.

pour rappel, le service en lui-même est proposé sous différentes formes selon la taille des gares :

• dans la majorité des gares il est réalisé par les agents de la vente : il n'y a alors pas de numéro de téléphone et la personne qui a perdu son objet doit se rendre en gare

• dans les plus grandes gares il est réalisé par des agents dédiés ou par les agents polyvalents : il y a alors un numéro de téléphone, indiqué sur le site http://www.gares-en-mouvement.com/. en expérimentation à la gare montparnasse, un message sur répondeur donne au client l'adresse internet où il peut envoyer sa demande. ce répondeur est activé lorsque les agents sont indisponibles. ailleurs il n'est pas prévu de liaison par fax ou par mail.

dans tous les cas il est demandé aux personnels de traiter chaque requête avec la plus grande attention.
dans les plus grandes gares, parisiennes en particulier, il se peut que les lignes téléphoniques soient saturées ou que les agents polyvalents soient indisponibles. c'est ce cas de figure que la sncf cherche à éviter en ajustant au mieux ses organisations aux pics d'activité.
nous vous tiendront au courant sur nos sites, quand la mise en réseau du service objets trouvés sera effective.
en espérant que ces éléments auront répondu à votre attente,

bien cordialement,

agnès »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nicole
nicole

merci pour vos explications claires et nettes. je retiens que les contrôleurs restituent les objets trouver à la gare terminus du train. pourquoi le service des objets trouvés de marseille ne retrouve pas mon vêtement oublié. un vêtement usagé, défraîchi. j'ai beaucoup de mal à croire qu'un passager me l'a volé. dans ce train il n'y avait que des gens corrects. que deviennent les objets non réclamés ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page