Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi précohez-vous "Oui" sur l'option Europ Assistance ? Ce n'est pas honnête !

Il ne faut pas forcer la main de vos clients, ni les obliger à être méfiant quand ils vont sur votre site. De plus, pour avoir travaillé dans une grande compagnie d'assurance, éthiquement on se refuse toujours ce genre de "manipulation". Alors soyez professionnel et interdisez-vous ces petites magouilles. A la longue vous y gagnerez en confiance. Cela s'appelle aussi la RSE (responsabilité sociétal de l'entreprise) et cela détermine les liens qu'une entreprise tisse avec ses partenaires et différentes parties prenantes sur la durée. Cordialement.

Anonyme
Anonyme
Valérie de VSC
Valérie de VSC
Equipe

Bonjour,

L’assurance annulation est cochée par défaut lors d’une réservation de billets de train afin de préserver les intérêts de notre clientèle en proposant une assurance sur des billets réservés à l’avance, qui sont non remboursables et non échangeables.

En laissant décochée cette assurance, nos équipes ont fait le constat que beaucoup de clients omettaient de la souscrire et contactaient notre service clientèle afin de pouvoir en bénéficier, ce qui n’est pas possible après la validation définitive de la commande.

Le dialogue de vente sur le site est conçu de manière à ce que les internautes soient informés du contenu de leur commande.

Les montants du billet et de l'assurance sont bien indiqués de manière distincte, et il est clairement demandé de saisir les informations voyageurs avec la mention suivante "L'Assurance Annulation est nominative, vous devez indiquer les nom et prénom de chacun des passagers".

Le contenu de la commande est présentée deux fois avec la possibilité de la modifier avant toute validation.

De fait, le pré-cochage de cette une prestation, est bien assorti de plusieurs précautions.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour

Il appartient au client de vérifier ses achats sur http://www.voyages-sncf.com/ .

Ce n'est pas de la vente forcé étant donné que cette assurance est lisiblement stipulé.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page