Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment être embaucher à la sncf en tant qu'agent d'escale?

je suis actuellement étudiante en mention complémentaire "accueil dans les transports" (mcat) à bordeaux.
j'ai effectué un stage de 3 semaines en gare sncf en tant qu'agent d'escale. cela m'a beaucoup plu et m'a donné envi de passer le concours de la sncf.
comment faut-il s'y prendre? on m'a dit de se rendre sur le site sncf.recrutement mais je n'ai rien trouver concernant la formation d'agent d'escale.

merci de me donner des informations plus précises.

Catrine
Catrine
michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour un stage en cours d'études, vous pouvez déposer votre demande à l'accueil général de la gare de votre choix.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jc dusse
jc dusse

après votre stage, vous avez peut être gardé des liens avec certains agents. si ces agents ne pourront pas vous "pistonner", ils pourront peut être faire passer votre dossier directement au drh de l'établissement rattaché. vous voulez être agent d'escale, avez vous bien peser le pour et le contre ? c'est un des jobs les plus ingrats et des plus mal payé de la sncf. mais je ne veux pas vous décourager, venez rejoindre nos rangs, on a besoin de gens motivés.

bonjour jc dusse, je me permets de ressuciter ce sujet car justement j'ai l'opportunité de pouvoir faire passer un dossier d'agent d'escale via le drh et non par le site sncf, ce qui est déjà à mon goût une étape de franchie (au moins mon dossier tombe directement sur la table d'un humain et non pas dans le ventre d'une machine, un peu comme quand on achête son billet... guichet ou machine???..)

. j'ai un collègue de lycée chef d'escale, je l'ai ainsi croisé un jour, je devrais le coincer pour réellement parler de ce métier, des cotés positifs et des autres, mais en gros, à quoi dois-je m'attendre? en quoi celà vous semble-t'il ingrat, plus que d'être mécano ou sur les voies? j'ai lu des posts sur le site cheminot.net et le descriptif sur le site sncf, mais je viens juste d'avoir cette info sur cet emploi cette semaine, ,donc la décision est à prendre très vite...

voilà, je suis conscient que par rapport à ma situation actuelle, quoi qu'un peu sans issue, et à 38 ans, c'est un changement radical, mais justement, la magie du rail...

ferroviairement,

mikado

Kattin Erramouspe
Kattin Erramouspe

Merci de vos reponses !! J'ai garde contact avec mes anciens colleges, mais ils me revoient au site de recrutement. Je vais quand meme aller voir les gares du coin et me renseigner.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page