Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

trajet metz - strasbourg

bonjour,

je souhaite prochainement me rendre à strasbourg depuis metz, via la ligne ter.

cette ligne est en partie subventionnée par le conseil régional de lorraine, sur sa partie lorraine, de metz à réding,avec des tarifs vraiments avantageux, mais plus dans sa partie entre strasbourg et réding, en région alsace.

pour profiter de ce tarif, ai-je le droit de prendre séparément, pour le même train, un ticket subventionné à tarif réduit entre metz et réding, et un autre ticket à tarif normal entre réding et strasbourg?

cela me ferait économiser 20% du prix du ticket metz-strasbourg en tarif normal.

cela impliquerait que je doive aussi composter le trajet réding- strasbourg en gare de metz, je ne sais pas si l'on a le droit de composter un ticket dans une autre gare que la gare de départ indiquée sur le ticket?

c'est une situation assez complexe à laquelle je n'ai trouvé de réponse nulle part, j'espère en avoir ici.

merci d'avance

Florian
Florian

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,

si vous scindez votre voyage en ayant 2 billets, vous devrez descendre à réding pour composter le billet du trajet réding-strasbourg.
un compostage en gare de metz n'est pas valable pour ce dernier billet. sinon, vous seriez en situation irrégulière et risqueriez une amende en cas de contrôle.

cordialement,
jluc

Jean-Michel Parmentier
Jean-Michel Parmentier

la sncf envisage-t-elle de prendre les mesures qui s'imposent pour que cette abbération ne perdure pas ?
non seulement il faut composter les billets mais en plus il faut parfois le faire plusieurs fois !!
j'espère que ce client n'est pas handicapé car sinon je pense que la sncf pourrait être tenu pour responsable s'il lui arrivait un accident lors du 2ème compostage !
il y a du boulôt pour que la sncf devienne ce qu'elle doit être une société de service

Jean-Luc
Jean-Luc

il n'est pas obligé à ce 2e compostage, c'est son choix pour payer moins cher en utilisant des ter et non le train direct !!!

Florian
Florian

merci pour vos réponses,

n'ayant certainement pas le temps de descendre à reding (qui est une toute petite gare donc un arrêt très court) pour composter le 2eme billet, je vais donc devoir opter pour un seul billet metz-strasbourg en plein tarif.

il est dommage de ne pas pouvoir profiter d'une subvention qui nous revient pour une simple histoire de compostage...

Jean-Michel Parmentier
Jean-Michel Parmentier

c'est bien ce que je disais la sncf marche sur la tête. ce n'est pas parce qu'elle n'offre plus le service public dont elle se gargarise qu'elle a le droit de prendre les clients pour des imbéciles ( et le conseil général qui la subventionne)
vivement qu'un peu de concurrence remette les pendules à l'heure !!!
les syndicats pourront alors pleurer comme d'hab !
jean-michel

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page