Questions & Réponses

Question en attente de réponse

forfait hebdomadaire

Bonjour
Je dois faire des aller-retour quotidiens le mans-paris pendant une semaine, on me parle d'un forfait hebdomadaire à 174 euros et quand je souhaite l'acheter on me dit qu'il faut prendre un mensuel pour débloquer un hebdomadaire....!?
N'y a t-il que ça pour les gens qui doivent prendre le tgv tous les matins et soirs mais pour une durée de une à deux semaines?

Merci

Réponses

audrey
audrey

audrey

Niveau
0
80 / 100
points

oui effectivement la première adhésion est obligatoirement mensuelle. après c'est à vous de faire vos calculs c'est peut être intéressant de prendre un moins même si vous ne le faites que pdt une ou deux semaines.

petit-teckel
petit-teckel

petit-teckel

Niveau
0
80 / 100
points

j'ai eu le même besoin... je me suis contenté d'un abonnement fréquence de 3 mois

oui c'est ce qu'on m'a proposé mais c'est pas normal....on paie une carte qui va nous couter 42.5 par mois pour avoir -50% par trajet qui sont en heure de pointe évidemment donc 25.2 par trajet, au final 294.5 pour ma semaine au lieu de 174.7!!!! c'est de la vente forcée....
et si on prend 15 jours on rajoute 252 euros (10 x 25.2 euros), ce qui fait 546.5!!!!! au lieu de 350.

y'a une grosse erreur quelque part là...je fais ce trajet pour aller travailler pas pour mon plaisir....je gagne peu et pour aller bosser 15 jours à paris il faut que je dépense la moitié de mon salaire pour le train????

je comprend pas......

Marie
Marie

Marie

Niveau
1
653 / 750
points

bonjour,

cela ressemble effectivement très fortement à de la vente forcée et à mon avis ce n'est pas très légal!
mais pour en être sûre, rapprochez vous d'une association de consommateurs

bonne journée

jc dusse
jc dusse

jc dusse

Niveau
1
280 / 750
points

marie
"ce n'est pas très légal!"
"rapprochez vous d'une association de consommateurs"

les fournisseurs d'accès internet vous obligent à prendre abonnement d'un an. idem pour les revues, les bistrots (ah non pas les bistrots, c'est moi qui ai pris un abonnement. bah oui je suis cheminot après tout :-))
comme beaucoup d'entreprises, les tarifs sont vus avec les différentes associations de consommateurs. la sncf est une entreprise (j'insiste sur le mot "entreprise") de service publique. elle pratique des tarifs qui sont là pour rapporter de l'argent.

Marie
Marie

Marie

Niveau
1
653 / 750
points

mr dusse,

je réitère ma réponse:
1- il me semble que ce n'est pas très légal
2- comme je n'en suis pas sure le mieux est de contacter une association de consommateurs.

précision:
1- je ne pense pas que les cheminots soient des piliers de bar.
2- je ne pense pas que les problèmes rencontrés à la sncf (avaries de matériel, coupures de courant...) soient le fait de gauchistes, syndicalistes...mais bien d'une mauvaise gestion.
3- que la sncf gagne de l'argent ok, mais elle n'est pas obligée d'utilier les mêmes méthodes - plus que discutables- que les fournisseurs internet. et j'ajoute qu'il est plus facile de se passer d'un abonnement internet que de la possibilité d'aller travailler.....

bonne journée

SNCF Questions & Réponses