Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

suppression du calais-bâle

il y a des années que la correspondance calais-bâle a été supprimée, remplacée un temps par un lille-metz, lui même supprimé avant même le tgv est.

c'est la croix et la bannière maintenant pour se rendre par exemple d'avesnes sur helpe (ou d'hirson) à metz, nancy ou strasbourg. nous sommes obligés d'aller jusqu'à lille (plus de 100 km), puis de changer à paris.
en plus, ces allées et venues reviennent beaucoup plus cher qu'auparavant pour le simple aller-retour hirson-metz. et cerise sur la gâteau, il est maintenant impossible de faire un aller-retour dans la journée comme auparavant.

alors, la seule solution envisagée par les gens dans mon cas : la voiture, hélas !

Réponses

Gfred54
Gfred54

il ne reste que peu de ter charleville mezieres - metz (parfois directs, souvent en correspondance à longwy) ou les ec bruxelles - suisse (bale, chur, interlaken ou zurich)

Xavier GAREAU
Xavier GAREAU

Aller HOP je déterre la question en attendant la réponse d'un cadre de la SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page