Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

quelle date pour la fin des greves ?

bonjour,

j'aimerais savoir quand va intervenir la fin des grèves.

mauvaises informations, trains bondés, trains "gris" à simple étage surchauffés, grève surprise depuis 2 semaines, train en retard quasiment tous les jours....autant de points à améliorer et qui ne justifie pas le paiement de plus de 100 euros par mois pour ça...

nous payons 100 euros par mois pour un service aussi minable....arrêtons un peu et reversons les retenues de salaires sur la grève aux usagers (ou clients selon moi). a moins que nos chers syndicalistes n'aient déjà négociés ce point ?

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,
jean-pierre farandou, directeur de transilien sncf, répond sur ce sujet par vidéo :
http://www.sncf.com/#/ch0001/br0645/

l'équipe opinions et débats

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Myriam
Myriam

oui il y en a assez de payer plein pot alors que le service n'est, encore une fois, pas rempli.

c'est à la limite de l'escroquerie parce quand il s'agit de mettre les chèques à l'encaissement, là il n'y a pas de grèves...

thierry
thierry

ces grèves sur saint-lazare sont effectivement insupportables et je n'ai pas souvenir, en 9 ans, d'avoir connu un mouvement aussi pernicieux, avec des perturbations certes limitées mais durant depuis bientôt deux semaines. de plus, l'inconvénient, limité aux heures de pointe, devient dramatique en-dehors : aucun train de cormeilles-en-parisis il ya quelques jours entre 11h30 et 13h (et c'était en semaine : fréquence normale = toutes les 15 minutes !), un train par heure après 20h15, plus rien depuis paris au-delà de minuit (suppression des deux derniers trains, entre 0h et 1h du matin), impossibilité de s'organiser : "vive la voiture, le pétrole et la pollution, mort aux transports en commun", est-ce là le nouveau slogan de la sncf ?

michelle V vasiljkovic
michelle V vasiljkovic

ca devient vraiment exaspérant de prendre les transports en commun alors qu'ils sont "inexistants". trains bondés, pire que du bétail aux heures de pointes. c'est inadmissible. pour de soi-disant changements d'horaires de ces messieurs les conducteurs de trains. si vous n'êtes pas satisfaits de votre travail, changés, et laisser votre place à un chomeur qui sera content de la prendre. vous avez déjà des avantages par rapport aux autres travailleurs. mais moins vous en faites, moins vous voulez en faire.

et ces messieurs de la direction de la sncf, n'en parlons pas. que font-ils pour améliorer la situation des usagers tous les jours ? et bien rien ! à part nous mettre des petits trains "gris" et supprimer les 2 étages. c'est inadmissible !

on nous dit de prendre les transports en commun pour éviter la polution des voitures, les embouteillages. alors vous faites quoi à la direction de la sncf ? et bien simplement tout le contraire.

vous êtes vraiment lamentables. et en plus, vous ne répondez jamais aux questions qui vous sont posés, même lorsqu'on laisse des messages dans les livres de réclamations dans les gares.

vous avez vraiment une triste mentalité.

encore merci !!

Stéphane
Stéphane

hé non la greve ne finira pas, vu que c'est toute l'année.

thierry
thierry

la sncf et ses salariés de st-lazare (certains d'entre eux) continuent de se surpasser, en cet hiver glacial, en nous annonçant une troisième (quatrième ?) semaine de grèves.
j'insiste : je propose la grève de présentation du titre de transport par les usagers aux contrôleurs lorsque ceux-ci referont leur apparition dans les trains. il n'y a pas de raison pour que les grèvistes soient toujours les mêmes ! peut-être alors, la direction de la sncf daignera-t-elle recevoir les usagers lors de séances plénières se terminant tard le soir ou le week-end pour écouter leurs "revendications légitimes" et envisager d'y donner satisfaction.
ou peut-être faudrait-il envisager sérieusement d'en finir une fois pour toutes avec ce syndicat appelé sud qui, isolé dans le monde du travail, rêve de "mettre le bazar" sur l'ensemble du réseau ferré français pour se consoler des perspectives chaque jour plus illusoires de voir une révolution trotskiste embraser notre pays. il n'est pas normal qu'une minorité aussi réduite puisse gêner de façon aussi importante un si grand nombre de gens. au fait, messieurs de la sncf : j'espère que les retenues salariales seront bien effectuées en proportion des heures non travaillées par les grèvistes.

"j'aimerais savoir quand va intervenir la fin des grèves."

--> le temps de rentrer dans le livre des records, pardi !
plus serieusement difficile à dire , sans doute le temps que les syndicats et la direction tombent sur un accord, que tout le monde espere rapide ! (si je n'ai pas raté un episode la greve pour les conducteurs porte sur la charge de travail)

"nous payons 100 euros par mois pour un service aussi minable....arrêtons un peu et reversons les retenues de salaires sur la grève aux usagers (ou clients selon moi). "
---> je vote pour ;) comme ca un cheminot greviste mais ayant de la famille prenant le train ou possedant une carte orange continuerait à toucher un revenu... indirect . sympa !

remarquez que si j'ai bien compris (je regarde l'affaire de loin comme beaucoup de cheminots non grevistes, pour le coup) si st lazare fait une greve de 59' minutes par agent et par jour... divisé par le nombre de clients de la sncf ca vous ferait sans doute quelques milliemes de centimes de reduction.

courage, en esperant que cettre greve trouve vite une sortie qui contente tout le monde.

"--> le temps de rentrer dans le livre des records, pardi ! "
contrairement à vous, je ne trouve pas ça risible du tout. je commence sérieusement à être agacé de me dire que lundi nous allons encore une fois être obligé de subir des grèves !

"ca vous ferait sans doute quelques milliemes de centimes de reduction."
encore faut-il que les retenues soit appliquées...par contre cela prouve qu'il est très simple de faire grève à la sncf.

Romain
Romain

@emmanuelp : votre humour est vraiment déplacé. si vous ne savez pas quoi poster, abstenez vous par respect pour les gens qui galèrent.

benfica033
benfica033

la sncf, comme la ratp fait perdre beaucoup d'argent aux entreprises petites ou grandes en ile de france, retad, fatigue des usagers, et préparer vous a encore poser des rtt le 29 janvier.
ce que personne ne comprend a la sncf, c'est que nous si nous avions autant de consciense professionnel, et nosu amusions a des grèves de 59 minute, ce serait licenciement assuré.
combien de rendez vous raté, d'entretiens d'embauche ratés, d'enfants restés bloqués chez les nourrisses...
lorsque les agent sncf font leurs grèves, d'ailleurs ont ne sait meme plus pourquoi, les usagers arrivent en retard, et eux doivent rattraper leurs heures le soir, sinon c'est de l'argent en moins.

enfin pour la grève qui durait depuis un mois, franchement je m'y était habitué, c'est un peu comme de nouveaux horaires.
et merci pour les perturbations le soir du 24/12/08

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page