Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pass navigo en opposition

petite histoire pas drole du tout : 28/11/2008 on m appelle sur mon portable pour m'informer qu il faut que je passe en agence intégrale pour changer de pass navigo car le mien trop vieux "périme" le 1/12 soit dans 3 jours.docilement, j'y vais le lendemain, perds 30 minutes facilement pour récuperer un nouveau pass qui selon l agent devait marcher tout de suite pas de probleme. soit.

seulement courant décembre je me retrouve devant une station de métro avec mon pass qui marque "en oppositon".surprise, je me retrouve donc coincée.je parviens finalement à trouver une agente ratp qui me dit qu'effectivement il est en opposition et qu 'il faut que j aille en agence intégrale pour savoir pourquoi, tout ça en repayant un ticket car sinon je suis dans l illegalité, en ayant mon pass navigo tout de meme....apres parlementations, elle me laisse tout de meme passe "gratuitement" pour aller à l agence intégrale qui evidemment n est pas du tout sur mon chemin.

arrivé en agence intégrale "ratp", on me confirme que mon pass est en opposition car je l'aurais suspendu ce que je n ai jamais fait évidemment puis l agente comprend qu en fait lors de mon changement de pass l agent sncf a oublié de reconduire l abonnement.finalement, je recupère un nouveau pass en ayant perdu 1h de plus et en apprenant qu il faudra que je paye 3 mois en février car les prelevements de janvier étaient déja partis...

ma question est donc: est-il bien normal que je subisse tous ces désagréments pour une faute que je n ai pas commise car elle incombe à un de vos agents sncf sachant en plus que je suis enceinte et qu il n 'y a meme pas de guichets prioritaires dans les agences intégrales qui sont toujours blindées de monde?
a qui profite donc le pass navigo ?

gwened35
gwened35

Réponses

Jacques
Jacques

non ce n'est pas normal...mais vous avez perdu quasiment autant de temps pour écrire ce message ;-)

wow - les commentaires comme ça; vraiement utiles.... :s

gwened: mème chose pour moi, presque exactement le meme, et aujourd'hui je me trouve encore avec une passe "en opposition". le problème est qu'il n'y aucun recours contre ses agents de la ratp/sncf - il n'y à pas meme de numéro de téléphone pour les réclamations!

pour moi, tous mes problèmes sont arrivés à la suite de ce nouveau "clé usb" - qu'ils n'avait pas meme le droit de les vendre! ils ont meme retirés ses clé usb du marche; mais moi - qui ont a acheté, je fais les frais.... avec (maintenant) 7 heures perdues en guichets; les allers-retours, etc - et en plus, mon problème n'est toujours pas résolu.

quand nous payons 95euros par mois (zone 1-4), pour essayer de ne pas etre en infraction c'est incroyable que il n'y à pas moyen de parler avec quelqu'un qui as une idée de ce que ça veut dire "service clientèle"!!

.... je suis dégoutées!

même problème de pass en opposition.
je vais me rendre en agence cet après-midi...
c'est tout de même incroyable que le système de gestion navigo ne reconduise pas automatiquement l'abonnement lors d'un changement de pass !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page