Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ter aubagne-marseille

la mise en place du cadencement sur la ligne toulon-marseille laisse sur le carreau de nombreux usagers qui n'auront plus beaucoup de choix pour les trains du matin (de 07h00 à 08h00) ou du soir (de 17h00 à 18h00). en moyenne, c'est une diminution de 20% des trains qui peut être constatée sur les différents trajets. ainsi, le matin, par exemple, on passe de 7 horaires possibles au départ de la ciotat vers marseille à 4 seulement (de 06h30 à 07h30). et que penser d'une gare comme la penne/huveaune grande oubliée de ce "cadencement", avec seulement 2 trains au lieu de 5 aux mêmes horaires !!!
a ce compte là, comment préférer les transports en commun ... quid des dizaines de voyageurs (je n'exagère rien pour la penne) laissés sur le quai ???
pouvons nous espérer une réorganisation pour cette petite gare qui rend beaucoup de services ???
merci.

Thierry Bourgue
Thierry Bourgue

Réponses

sylvain
sylvain

je trouve cette décision effectivement aberrante pour les usagers de la penne sur huveaune et ceux des villes environnantes aubagne, saint marcel,... usagers qui faute de place de parking, venaient prendre le train à la penne.

quel est le poids dans la balance, d'un arrêt de 2 minutes supprimé à la penne (le train de 7h03 était sans arrêt jusqu'à la blancarde) par rapport à celui de voir plusieurs dizaines de particuliers reprendre leur voiture pour se rendre travailler.
ou va la sncf!!!!

j'espère que cette décision n'est qu'une simple erreur et qu'il ne faudra pas poursuivre la mise en place de modes de protestation plus radicaux...mais a t'on encore des marges de manoeuvre vis à vis de telles prises de décisions non négociées, et donc imposée à la usarde.
dites nous qui a été consulté et qui a donné son feu vert?
quelle mairie? quel conseil régional?

y at-il eu réflexion ou prise de position irréfléchie?

sylvain cattaneo

Thierry Bourgue
Thierry Bourgue

bonjour.

suite à une réunion publique en salle des fêtes de la penne jeudi 11/12, à notre intervention sur les voies vendredi 12/12, il est possible que la sncf, sous la pression du conseil régional, revienne en arrière, et propose de nouveaux arrêts pour les trains du matin ... a suivre ... de très, très prés ...!

Thierry Bourgue
Thierry Bourgue

bonjour.

apparemment, nous avons été entendu par les instances de la sncf : en effet, à compter d'aujourd'hui (lundi 29 décembre 2008) le ter 881420 s'arrêtera en gare de la penne, le matin à 06h59 ... c'est aussi bien que le regretté 07h03 ! (pour plus d'info, voir ici : http://www.ter-sncf.com/paca/informationsvoyageurs/index....)

merci à ceux qui ont voté sur ce site, merci à la municipalité de la penne sur huveaune pour son soutien et son action politique dans cette "affaire".

l'ouverture de cette discussion, la réunion publique organisée à la penne, l'immobilisation du "dernier" 07h03 avant le cadencement, ainsi que sa médiatisation, ont porté leurs fruits ...
ce n'est pas forcement david contre goliath !!!

il reste des points d'ombre au lendemain de la mise en place de ces nouveaux horaires ...

la lutte, la pression doivent sans doute subsister ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page