Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

achat de billets "mini-prime" avec la carte grand voyageur

bonjour,

j'ai voulu que ma compagne puisse se rendre à compiègne avec le bénéfice d'un billet ar 2cl mini-prime (2500 smiles). les trains offerts ne permettaient de ne réaliser qu'une partie du voyage m'obligeant ainsi à acheter un complément de trajet à titre onéreux. ayant téléphoné au service surtaxé "grand voyageur", l'opérateur ne trouvait que des trajets mixtes (payant en 2cl / gratuit en 1cl).
finalement, nous avons abandonné ce voyage en commun et j'ai pris seul le train que nous voulions prendre : 1/3 des voitures de ce tgv était vide !
grand voyageur depuis 2003, je trouvais la formule simple et souple à la fois. ces temps sont désormais révolus, les sirènes du merchandising ayant résonné depuis...vraiment dommage de la part d'une entreprise comme sncf qui peut gagner des parts de marché la tête haute en gardant une personnalité morale spécifique.
merci de votre attention.
j'ajoute ce lundi 15 décembre que je regrette que ce site soit une chambre d'écho ; j'aurai aimé trouver enfin quelqu'un qui me réponde, que la sncf ne soit pas l'autre grande muette !
merci.

Michel MARTIN
Michel MARTIN

bonsoir,

j’ai lu votre message avec attention. voici quelques précisions sur l’obtention des billets primes.
les billets primes sont ouverts à la réservation 90 jours avant la date de voyage (sauf exception pour la période des vacances de noël : ouverture à la réservation le 15 octobre).
les réservations peuvent s’effectuer par téléphone auprès de votre ligne dédiée au 0892 891 892, mais aussi sur le site http://www.grandvoyageur-sncf.com, sous réserve de disponibilité pour le type de billet prime souhaité, le jour de la commande.
le remplissage des trains est soumis à une gestion dynamique, en fonction de la demande. l’offre varie aussi d’un train à un autre, des dates et des heures de voyage (périodes de pointe et normales).
ainsi, quand il n’y a plus de place disponible en billets mini-primes 2nde classe, d’autres places en billets mini-primes 1ère classe ou en billets opti-primes peuvent être disponibles.

les billets mini-primes sont valables pour des trajets en france dans tous les tgv et corail téoz et dans les autres corail en période bleue. si votre voyage comporte une correspondance en ter, vous devez alors vous acquitter d’un billet payant pour le trajet ter.

j’espère que votre prochaine commande d’un billet mini-prime vous donnera entière satisfaction.
cordialement,

cyril

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cédrick C
Cédrick C

sans compter

  • qu'il n'est plus possible de prendre un ter avec les primes.
  • que les correspondances sont imposées : il n'est pas possible de choisir le train d'après qui a peut-être des places disponibles en prime ?..

certaines destinations du territoire sont ainsi interdites aux billets primes.

bref, pour faire lyon-paris, ou prendre des intercité à réservation non obligatoires, les billets prime, c'est idéal.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page