Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

acheter un billet ou payer l'amende?

mon fils est un jeune militaire basé à metz.il n'y a jamais de place dans le tgv et il ne peut réserver son billet,ne sachant pas l'heure de sa perm. alors il monte dans le train et paye l'amende puisqu'il n'a pas de billet.
ma question est la suivante. est -il plus rentable à la sncf de faire payer des amendes plutot que de mettre des wagons supplémentaire? je pense que oui et je trouve celà inadmissible sachant que metz est une ville de garnison et que le week-end des dizaines de militaires comme mon fils ne peuvent obtenir une place de tgv.

beatrice
beatrice

Réponses

manu
manu

j'imagine que vous voulez dire qu'à la dernière minute il n'y a plus de place disponible à vendre ce qui oblige à frauder ou rester à metz

Jacques
Jacques

il ne manquerait plus que tout le monde puisse monter à bord sans payer les 10 € de régularisation à bord.
le tgv-est est en effet régulièrement complet, surtout les vendredi et dimanche.
même les billets "sans garantie de place assise" sont limitées, en fonction des gens qui-selon les statistiques- n'honorent pas leur réservation. il y a sûrement aussi des raisons de sécurité. et ne parlons même pas du confort des voyageurs qui , eux, ont payé un billet et réservé à l'avance. se retrouver dans une rame où vous ne pouvez quasiment pas aller aux toilettes parce que les plate-formes sont encombrées justement de militaires sans billet, et où vous ne pouvez pas aller au bar parce que le bar est occupé par des militaires sans billet qui de surcroit ne consomment pas est à la longue un peu rageant, chère madame.
les contrôleurs, dont la fonction première est de contrôler si mes souvenirs sont exacts, passent leur temps à vendre des billets aux militaires qui n'en ont pas.
pourquoi ne pas instaurer en gare de l'est des contrôles avant l'accès au train - ce qui permettrait de ne pas faire monter les gens qui n'ont pas de billet - qui existent dans d'autres gares tgv parisiennes ?

manu
manu

"pourquoi ne pas instaurer en gare de l'est des contrôles avant l'accès au train - ce qui permettrait de ne pas faire monter les gens qui n'ont pas de billet - qui existent dans d'autres gares tgv parisiennes ?"

oui mais il faudrait aussi que la sncf mette en place suffisamment de place pour satisfaire tout le monde sur la liaison pairs-metz

beatrice
beatrice

mon fils ne fraude pas simplement comme il n'y a plus de place disponible il monte dans le tgv tout en sachant qu'il paiera l'amende. comment faire autrement.vous devez prendre un train et on ne vous vends pas de billet.quelle est la solution?

Jean-Luc
Jean-Luc

tout à fait d'accord avec vous jacques.

jean-yves
jean-yves

peut-être que d'ici quelques dizaines d'année, quelqu'un à la sncf, un peu plus futé que les autres, s'apercevra qu'il manque des places de train le vendredi soir et fera en sorte que l'on rajoute des trains. remarquez qu'à ce moment là, les régiments de l'est auront été déplacés dans d'autres régions (ou tout simplement supprimés) et que les trains rouleront à vide. eh oui, il leur faut un certain temps pour réagir.

beatrice
beatrice

pour répondre au commentaire de jacques ,il me semble que la simple vue d'une tenue kaki dans un tgv vous mets hors de vous .heureusement les tgv ne sont pas réservés à une certaine catégorie de voyageurs.les militaires et les familles nombreuses y ont aussi accès et ce pour un moindre cout . donc si les militaires sont sans billet, ce n'est pas le prix du voyage qui les bloque, mais bien le manque de place disponible.13 euros un trajet metz paris pour un militaire ,ça ne vaut pas le coup de frauder.vous dites que les controleurs passent leur temps à vendre des billets, alors depuis le temps que ça dure pourquoi ne se plaignent -ils pas à la direction. vous aussi faites en part à la sncf cela fera peut etre bouger les choses à moins que la remise en service des trains "reserve aux militaires" vous convienne mieux.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page