Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Liaison Paris-Briançon-Paris

Tout semble en place pour décourager les voyageurs sur le train de nuit Paris-Briançon-Paris (bientôt supprimé?). Sans parler des travaux en novembre (pas de service pendant un mois), il est impossible de réserver sur une vingtaine de jours de décembre janvier et février (aller mercredi retour lundi et en particulier le 24/12 et le 31/12, pour ce que j'ai vérifié). En pleine saison touristique, c'est sympathique pour la région. Les voitures ne sont pas complètes puisqu'elles n'ont jamais été proposées en réservation. Pourquoi cette liaison ne bénéficie pas de la règle des 3 mois comme partout sur le territoire?

Antoine
Antoine
L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

bonjour,
philippe, responsable des dessertes lunéa alpes, vous répond.
« comme actuellement pour certaines dessertes, ce sont les travaux sur les voies qui ont dû nous empêcher d'ouvrir les trains de nuit à m -3 sur les mois de décembre 2008 et janvier, février 2009 (et donc des paris - briançon et retour) sur certaines dates.

concernant les nuits du 24/25 décembre et 31 décembre/ 1er janvier, aucun train de nuit ne circule depuis quelques années car la demande était extrêmement faible sur ces 2 nuits.

cordialement,

philippe »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

L'équipe Opinions et Débats
L'équipe Opinions et Débats
Equipe

sans commentaire depuis 7 jours, ce fil de discussion est désormais archivé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page