Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

refus de chèques vacances

a la question http://debats.sncf.com/feedbacks/112858-reglement-billet-... vous répondez que les chèques vacances ne sont utilisable que sur le territoire nationale.

je ne suis pas d'accord avec vous puisqu'au dos de mes chèques vacances (émis cette année) il y a marqué:
"ce chèque peut être remis à des prestataires conventionnés par l'ancv en paiement des dépenses effectuées sur le territoire des états membres de l'union européenne"

en conséquence pourquoi refusez-vous le payement en chèque vacances pour des trajets en eurostar? jusqu'à preuve du contraire le royaume unie est bien (encore) en ue!

Emmanuel
Emmanuel

bonjour,
c’est didier, de la direction voyageurs france europe, qui répond à votre question.
« effectivement au dos des chèques vacances, est mentionné : « ce chèque peut être remis à des prestataires conventionnés par l’ancv en paiement des dépenses effectuées sur le territoire des états membres de l’union européenne ».

la sncf s’engage, quant à elle, à accepter les chèques-vacances en paiement de prestations de l’ensemble de l’offre tarifaire voyageurs du réseau principal sur le territoire national.
la raison de cette " restriction " est la suivante :
la répartition des recettes entre les différents réseaux étrangers ou les filiales communes à ces réseaux, à l’exemple d’eurostar, se fait sur la base du prix du billet payé par le client.
la sncf n’est transporteur qu’en france et ne peut pas retenir une commission, prévue dans le cadre de la convention avec l’agence nationale pour les chèques-vacances, pour les montants reversés aux autres réseaux au titre des parcours effectués sur leur réseau (une telle disposition n’est pas prévue par les règlements internationaux).
par conséquent, l’acceptation des chèques vacances pour des parcours internationaux est du ressort exclusif de chaque réseau étranger ou filiale et nécessiterait un accord particulier en ce sens avec l’agence nationale pour les chèques-vacances.

j’espère que ces précisions répondront à votre attente,
cordialement,

didier »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Emmanuel
Emmanuel

l'explication est en effet clair mais il me semble nécessaire de le dire sinon quand vous aviez dit "les chèques vacances sont utilisables uniquement sur le territoire national" dans une précédente question on pouvait penser que c'était l'ancv qui refusait l'utilisation pour le payement sur les réseau étranger

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page