Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

question recrutement

bonjour,
actuellement titulaire du BEP et BAC ARCU j'ai effectuer une période de formation d'agent d'escale de 4 mois . J'ai postuler pour le poste d'agent d'escale on ma contacter pour être commercial.
J'ai dit que je ne voulais pas la personne au bout du file ma dit de tenter or je me retrouve pénalisé 1 ans pour un poste que je ne voulais pas.
2 personne présente au test m'on dit qu'il avait échouer leur test d'agent d'escale et on étais recontacter 1 semaine après pour le poste commercial ! puis-je moi aussi retenter agent d'escale ou contrôleur car je n'est donnez aucune suite d'étude mon voeu le plus chère et d'intégrer la SNCF.
cordialement.

ines
ines
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Ines,

Si vous réussissez les tests de recrutement pour un poste de commercial en gare, vous pouvez à terme tenir un poste de vendeur, agent d'escale selon votre gare d'affectation. Les tests de recrutement sont communs à ces différents métiers.
Si vous avez échoué aux tests, vous devez en effet attendre un an avant de pouvoir postuler à nouveau pour le métier que vous souhaitez exercer.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Ines

Pour le recrutement, l'information sur les emplois les fiches métiers, merci de suivre le lien suivant:

Vous pouvez aussi obtenir des informations spécifiques au recrutement sur la page facebook

Cordialement

ines
ines

bonjour Monsieur Leroy je vous remercie mais cela ne répond pas a ma question ! j'ai échouer a mes test pour être commercial à la base je ne voulais pas car j'avais postuler pour être agent d'escale car j'ai fait une formation de 4 mois mais la personne qui ma contacter ma dit de tenté. on m'a dit qu'il fallait attendre 1 ans alors que 2 personne présente au teste avait échouer à un test et se sont fait rappeler 1 semaine après ! je ne comprend plus rien !!! alors est-ce que je pourrais postuler pour être agent d'escale ou contrôleur ? cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page