Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

service colis en tgv de gare à gare ?

bonjour, j'ai une société de vente à distance http://www.swedishop.eu basée à metz, et récemment un client m'appelle de paris un jeudi 16h30 pour une livraison vendredi...aucune solution avec la sncf alors qu'il y a des tgv à peu près toutes les heures. n'est il pas envisageable de faire comme les allemands avec l'ice et de proposer un service colis rapide de gare à gare, profitant d'un trafic train qui de toutes facons existe ? chez les allemands ce service colis est géré entre les contrôleurs et les chefs de gare. ce serait une excellent idée ;) jörgen (franco suédois qui a longtemps travaillé en allemagne et souvent utilisé le ice)

Jörgen
Jörgen

bonsoir jörgen,
j’ai transmis votre question à edouard, directeur du pôle activités combi-express. voici sa réponse :
« merci pour votre contribution.
nous effectuons le transport de la presse et du journal le monde en particulier dans les trains voyageurs. nous utilisons pour ce faire les soutes de tgv en particulier, afin de pouvoir livrer l'edition qui sort vers 12h des imprimeries du monde le même jour à lyon, marseille, strasbourg..., mais également les autres trains voyageurs pour des destinations non couvertes par le tgv.
ce service est également offert pour d'autres types de produits sous réserve de compatibilité avec le transport de voyageurs et de capacité dans les trains.

cette prestation nécessite des services en gare avec des accréditations particulières et ce afin de respecter les contraintes sécuritaires notamment.

edouard »

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page