Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

ligne paris-dijon : travailler à paris et habiter dijon ?

bonjour,
je travaille à paris et j'envisage d'habiter à dijon (ma ville natale). malheureusement, 1h40 de trajet, c'est très long pour un déplacement quotidien (une collègue l'a fait, mais elle a craquée au bout de 1 an et demi).
quand a été installé la ligne paris-dijon, il me semble me souvenir qu'on nous a expliqué que le tgv n'était pas pleine vitesse entre montbard et dijon, mais que cela serait fait dans une deuxième temps.
nous sommes 27 ans plus tard, et toujours pas de ligne grande vitesse sur cette section.
savez-vous quand cette ligne sera aménagée pour permettre la circulation grande vitesse ?
quel temps peut-t'on gagner sur le trajet paris-dijon ?

Philippe
Philippe

Réponses

je suis tout à fait d'accord pour ce rapprochement des villes, ma situation est similaire à la votre mon fiancé travaillant dans la région bourgogne et moi à paris je souhaite que le temps de trajet soit le plus court possible afin de faciliter nos vies et celles des autres.

Julien
Julien

bonjour,

elle fait partie de la lgv rhin-rhone, c'est la branche ouest, elle est en projet, mais par encore en travaux, car il faut réunir les sous, alors à moins d'avoir quelques milliards a donner, je craint qu'il ne faille attendre encore, mais il me semble qu'elle a été validée.

vous pouvez toujours vous renseigner sur le site de rff dans la section projet - ligne nouvelle qui vous donnera accés au site de la lgv. en revanche je ne saurais vous dire le gain de temps qu'elle vous procurera.

au revoir.

Philippe
Philippe

juste ce petit commentaire pour dire que ça fait maintenant 28,5 ans que j'attends un réponse.
je pense que le maire de dijon pourrait créer plus de valeur pour sa ville en obtenant le financement de la ligne tgv de bout en bout qu'en bâtissant à tout va dans sa circonscription.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page