Questions & Réponses

Cette question a été résolue

la sncf recrute avec ou sans diplôme?

Bonjour,

Je travaille actuellement et sa serai pour savoir si la sncf recrute avec ou sans dipôme car, j'aimerai travailler a la sncf.

Merci de me repondre svp

jennifer

jennifer
jennifer

jennifer

Niveau
0
0 / 100
points

bonjour jennifer,

la sncf recrute à tous niveaux de qualification. pour toutes les infos, rendez-vous sur le site dédié au recrutement accessible à cette adresse internet :
https://www.emploi.sncf.com/
si après 30 jours vous n'avez pas reçu de retours des services ressources humaines c'est que votre candidature n'a pas été retenue.

bonne journée.

marc

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (4)

44%

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

myriam
myriam

myriam

Niveau
0
50 / 100
points

si tu sais dire "je ne sais pas" comme les agents sncf à chaque fois qu'on leur pose une question, tu n'as besoin d'aucun diplôme ...

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
3
2630 / 5000
points

bonsoir,

pour jennifer, je vous suggère de vous adresser à la direction des ressources humaines de la sncf afin d'obtenir les informations que vous souhaitez, conditions de recrutement, diplômes, etc ...

pour myriam, je vous trouve extrêment sévère. il arrive que l'on n'obtienne pas de réponse à une question particulière, mais vous généralisez, ce qui est totalement faux.

cordialement,
jluc

myriam
myriam

myriam

Niveau
0
50 / 100
points

cher jean-luc,
je ne suis pas sévère. je constate juste des faits. a chaque fois que l'on pose une question à un agent de la sncf, il ne sait pas.
je ne parle pas d'une direction à prendre car pour cela, il existe des plans, mais pour des questions d'ordre : pourquoi tel train est supprimé, pourquoi le train est en retard, pourquoi sommes nous bloqués des heures, pourquoi par 32°, il n'y a pas de climatisation .. a ces questions, je n'ai pas de réponse, donc je constate les faits.
bien à vous
myriam

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
3
2630 / 5000
points

bonsoir myriam,

je ne nie pas l'absence de réponses face à des situations difficiles, mais je ne pense pas que les employés de la sncf fassent preuve de mauvaise volonté. s'ils ne vous donnent pas de réponse à une question, c'est qu'eux-mêmes doivent gérer au mieux une situation perturbée.
d'ailleurs, en réfléchissant un peu, on trouve les réponses :

  • retard = perturbations liées à des pannes, indisponibilités de rames, causes extérieures à la sncf.
  • blocage en pleine voie = idem.
  • 32° sans clim = panne ou/et défaut d'entretien.
  • j'utilise aussi beaucoup le transport aérien, il y a également de nombreux retards sans que les voyageurs soient nécessairement informés.

    cordialement,
    jluc

myriam
myriam

myriam

Niveau
0
50 / 100
points

cher jean-luc,
vous travaillez à la sncf ? vous déformez un tantinet ma réponse. je n'ai jamais dit que les employés faisaient preuve de mauvaise foi, juste qu'ils répondaient très souvent "je ne sais pas". ce n'est pas de leur fait, mais du fait de la sncf qui les prend pour des imbéciles et nous pour des moutons, chose d'ailleurs, que nous faisons très bien, soit dit en passant ...
je vous remercie en tout cas pour les informations que vous me transmettez, c'est vrai que je n'avais pas réfléchis un peu comme vous dites.
mais là n'était pas le débat.
et franchement, on part sur des discussions qui ne mènent à rien, mon chien fait pareil, il cherche souvent sa queue ...
sincèrement.
myriam

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
3
2630 / 5000
points

bonsoir myriam,

non, je ne travaille pas à la sncf, j'exerce une profession libérale (avocat).
sur vos commentaires, je pense en effet que cette discussion est sans issue, même si je sais, de par ma profession, mener des débats très longs qui ne mènent à rien face à des adversaires optus.

cordialement,
jluc

myriam
myriam

myriam

Niveau
0
50 / 100
points

respirez cher maître, les vacances judiciaires sont proches, vous n'aurez plus à faire des plaidoiries qui ne mènent à rien quand on ne cherche pas le but premier du débat.
cordialement
myriam

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
3
2630 / 5000
points

je vous rappelle, chère myriam, que c'est vous qui avez dérapé sur ce débat.

la question posée par jennifer était :
la sncf recrute-t-elle avec ou sans diplôme ?

je lui ai suggéré de s'orienter vers la drh.
vous n'avez fait que dénigrer les agents de la sncf qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.

cordialement,
jluc

François
François

François

Niveau
1
410 / 750
points

merci jluc !
pour myriam, préférez vous quelqu'un qui avoue qu'il ne sait pas ou quelqu'un qui vous racontera n'importe quoi histoire de donner une réponse ? désolé de ne pas être omniscient !

myriam
myriam

myriam

Niveau
0
50 / 100
points

messieurs,
excusez-moi, je ne mettais pas en cause les agents de la sncf qui n'y sont pour rien, mais la sncf elle-même qui se moque du monde, regardez mes précédents messages. je sais très bien que ces personnes n'y peuvent rien et qu'ils font de leur mieux avec les moyens du bord ... cool et bonnes vacances

"excusez-moi, je ne mettais pas en cause les agents de la sncf qui n'y sont pour rien, mais la sncf elle-même qui se moque du monde, regardez mes précédents messages. je sais très bien que ces personnes n'y peuvent rien et qu'ils font de leur mieux avec les moyens du bord "

la sncf c'est un tout; et si le constat global est que "ça ne marche pas" c'est bien que quelque part il y en a (et plus d'un) qui ne font pas leur boulot correctement. je ne suis pas d'accord avec myriam; les agents et leur hiérarchie y sont bien pour quelque chose! non?
il y a assez de questions qui reviennent sur le tapis pour montrer qu'il y a plus d'un vert dans le fruit, et pas seulement que c'est l'arbre qui ne tient plus debout.
il faut appeler un chat un chat et rendre à césar ce qui lui appartient!

5ème édition du Train pour l’emploi

 

Cette initiative, créée en 2008 par SNCF et organisée avec Pôle emploi, propose des jobs dating avec plus de 200 entreprises qui recrutent dans les régions.

Retrouvez le Train pour l’emploi dans 12 gares du mardi 13 mars au jeudi 29 mars 2012.

A son bord des entreprises de différents secteurs proposant jusqu’à 15 000 postes. Cette nouvelle édition du Train pour l’emploi s’adresse à tout type de publics : étudiants, jeunes diplômés ou non, demandeurs d’emploi, travailleurs handicapés, salariés souhaitant se reconvertir, séniors, …

Pour rencontrer les employeurs présents à bord du train, vous pouvez :

  • postuler en ligne à trois annonces vous intéressant afin d’obtenir un rendez-vous
  • venir directement en gare muni de plusieurs CV afin de rencontrer les entreprises partenaires du train

 

Dans chaque gare, des entretiens, des conférences mais aussi la possibilité d’étudier avec vous les possibilités d’emplois et de formations adaptées à votre profil et aux spécificités de votre région.


Pour en savoir plus : www.train-emploi.fr

 

Bonne chance !

SNCF Questions & Réponses