Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pas de placecement disponible . signification ?

j'ai voulu prendre un billet de train sur internet . pour réserver ma place, on me mettait " pas de placement disponible " . qu'est-ce que ça signifie ? est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas réserver sa place sur ce train ? que le train est complet et qu'il n'y a plus de place assises ? ou bien ............

merci !

GERARD
GERARD

Réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

bonsoir,

je pense que celà signifie que le contingentement des places offertes au tarif que vous demandez est complet.
vous devriez tester en plein tarif afin de vérifier si un placement est possible.

cordialement,
jluc

Isabelle
Isabelle

bonjour. cela fait plusieurs semaines en effet qu'il n'est plus possible de réserver sa place sur internet dans les trains "corail". on continue à nous proposer de choisir sa place, et nous avons ensuite droit au message "pas de placement disponible". j'ai d'abord cru à un bug, ensuite que seuls les tarifs prem's étaient concernés. mais non ! on ne peut plus réserver de place, même à tarif normal... j'ai écrit pour signaler ce "problème" ; on m'a répondu en présentant cela comme un avantage, puisqu'on est censé pouvoir trouver facilement de quoi s'asseoir... pour avoir connu des trains bondés, je peux vous assurer que cela n'est pas toujours le cas.
auparavant la réservation était systématique et la place réservée n'était pas toujours occupée car le voyageur pouvait choisir une place qui lui convenait mieux.
pourquoi ne pas continuer de proposer la réservation à ceux qui le souhaitent, si, par exemple, ils savent qu'ils n'arriveront qu'au dernier moment à leur train ?
aujourd'hui, avec les trains qui sont affichés de plus en plus tard, c'est souvent la cohue au moment de monter et je plains les personnes âgées moins rapides que les autres pour se trouver une place.
elles doivent bien regretter l'absence de réservation !

Emmanuel
Emmanuel

bonjour ! cela signifie simplement que ce train n'est pas à réservation (comme les tgv par exemple, où il faut réserver sa place impérativement).

vous pouvez commander votre billet pour ce train. les sièges n'étant pas réservés, vous vous mettrez là ou vous le souhaiterez.

c'est notamment le cas dans les ter et les corails intercités, entre autre.

très bonne soirée !
emmanuel

Isabelle
Isabelle

bonjour ! je me répète mais où est l'avantage de cette nouvelle pratique ? auparavant il était possible de réserver sa place dans un corail intercités, ce qui pouvait sécuriser certaines personnes. aujourd'hui, c'est "premier arrivé, premier servi", surtout quand le train est affiché au dernier moment, comme c'est souvent le cas à saint lazare.
dans certains trains, c'est alors la bousculade pour trouver une place libre le plus vite possible et tant pis pour ceux qui ne savent pas jouer des coudes.
pourquoi ne pas revenir à l'ancien système qui permettait à ceux qui le souhaitaient de réserver, moyennant peut-être un petit supplément de prix ?

Anonyme
Anonyme

ok c'est clair cela répond à ma question... bref il serait bon de revenir au systeme où l'on pouvait réserver son siège: "mamie, désolé, même en 1ère classe, je suis pas sûr que tu pourras t'assoir, c'est pas grave tu as payer plein tarif pour venir me voir: tu voyageras debout et avec de la chance si la "clim" marche tu devrais arriver fraiche comme un gardon".

bref à vous faire prendre la voiture !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page