Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

prix du 3635

trouvez vous normal que pour réserver un billet lorsque votre site internet ne fonctionne pas il soit nécessaire de passer par un numéro surtaxé (0.34€ la minute quand même).

la sncf ne devrait-elle pas être un service public et donc assurer un numéro "normal" (01....) pour acheter un billet.

bien sur vous allez me dire que je peux toujours me rendre en gare, mais tous le monde n'en a pas une près de chez lui et en plus il y a un monde fou en gare.

or, l'achat pas téléphone ne mérite pas de payer en plus car cela à priori ne vous coute pas plus cher qu'un achat en gare (il faut peut être même moins de personnel pour les achats par téléphone).

Emmanuel
Emmanuel
Cyril
Cyril

[Mis à jour le 05/10/2015]

 

bonsoir,
Depuis plusieurs années, la sncf fait évoluer son accueil téléphonique afin d’améliorer la qualité de ce service, aussi bien en terme de taux de réponse aux appels que d’accueil à la clientèle.


Après de nombreuses études et la présentation du projet aux associations de consommateurs, il a été décidé de créer un numéro d’appel unique et court, donc simple et facile à mémoriser. son coût est de 0,40€/mn.


Les centres d’appels, accessibles 7 jours sur 7 de 7h à 22h et basés en france, répondent chaque jour à plusieurs dizaines de milliers de clients à la recherche d’un billet ou d’une information sur leur voyage.

Par ailleurs, les interruptions de service du site de vente en ligne que vous évoquez sont généralement de très courte durée. en cas de nécessité, outre le 3635, vous avez la possibilité de vous rendre dans les gares (au guichet ou aux automates), mais aussi dans les boutiques sncf ou encore dans les agences de voyages agréées.


Plusieurs canaux de vente sont donc à votre disposition pour l’achat et la réservation des billets.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien B.
Adrien B.

tout a fait!

depuis que les hotlines des fournisseurs d'accès à internet ont pour obligation, en france, de fournir un numéro non surtaxé à ses abonnés il serait "logique" que la sncf remettent en question l'abération de son "3635". je trouve honteux qu'un service publique coute désormais plus cher qu'un service fourni par une entreprise privée.

Je me suis rendue en GARE pour régler un problème sur un billet réservé par Internet, comme la personne au guichet ne pouvait "rien faire" pour résoudre la situation, une responsable est venue me demander d'appeler moi-même le 36-35 (ce que j'ai fait avec mon portable), sans me dire que ce numéro surtaxé serait hors forfait.
En plus, j'ai perdu un certain temps avec la boite vocale qui ne comprenait pas ma demande, et le personnel de la gare était d'accord avec moi pour dire quela reconnaissance vocale n'est pas au point, le seul moyen a été d'attendre pour avoir une vraie personne au bout du fil (d'où 2 communications dont une de 6 minutes, pour un total de presque 5euros !!! )
Je trouve cela tout à fait anormal !!!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page