Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte escapade - arnaque ?

bonjour,

après moult sollicitations d'agents sncf, j'ai acheté une carte escapade en mai. quelle idiotie. je suppose que l'agent qui a réussi à me la "fourguer" aura droit à un bonus, et c'est tant mieux pour lui. en tout cas, je ne suis pas près de rentabiliser les 85 € d'achat : je n'ai jamais 25 % de réduction sur les voyages que je fais. j'ai beau faire des simulations sur le site voyages-sncf.com, sur des paris/avignon et des paris/nevers, dans la semaine qui vient ou dans 3 mois, rien n'y fait : je n'obtiens jamais 25 %, et encore moins 40 % de réduction par rapport au tarif "normal".
je suis bien près de penser que c'est du vol pur et simple.
quel dommage de ne pouvoir adresser ce post à une personne concernée : j'ai beau scruter la liste des interlocuteurs disponible sur ce site, pas un ne me semble en charge des tarifs. c'est pourtant un critère essentiel il me semble.
quel interlocuteur voudra bien répondre ? merci par avance.
sincères salutations.

Anonyme
Anonyme

bonjour,

la réduction de 25% est calculée sur le tarif loisir standard. il n'y a donc pas lieu de comparer le tarif obtenu avec d'autres bases que celle ci.
il serait bien utile que la base tarifaire "loisir standard" soit communiqué au guichet, ou sur l'écran au moment de l'achat du billet.
il y a également des tarifs sans carte ou avec d'autres cartes, qui sont moins chers que le tarif escapade.

la réponse faite à jean-michel en novembre était tout à fait claire.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (6)

Non (10)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Michel
Michel

bonjour, suis dans la même situation: très déçu, trop de contraintes, de tarifs bloqués.

Anonyme
Anonyme

bonjour,
je suis également dans la même situation.
je n'arrive toujours pas à utiliser ma carte escapade. ecrivons tous ensemble à guillaume pépy. je crois en ce grand manager pour "sauver" notre sncf bien aimée....et la préparer à l'ouverture des marchés.
good luck

Bob
Bob

bonjour
votre carte escapades vous donne systematiquement une réduction de 25% minimum, pouvant aller jusqu'à 40%, à condition que vous fassiez bien un trajet aller retour avec nuit du samedi au dimanche sur place, ou voyage dans la même journée du samedi ou dimanche. sans doute , votre frustration vient elle du fait que vous comparez le tarif escapade avec un tarif loisir réduit
(prix réduit du fait de l'anticipation). la réduction escapade est calculée sur la base du tarif loisir standard (plein tarif) .remarquez qu'un client porteur de carte escapade paiera toujours moins qu'un autre sans carte.

Alexis de Lattre
Alexis de Lattre

je suis également tombé dans le panneau de la carte escapade et de sa fausse promesse des 25% garantis.

les faits sont les suivants : sur le site http://www.escapades-sncf.com :

  • il est indiqué en gros "-25% garantis quel que soit le train et le moment du départ"
  • et en tout petit (1) "réduction calculée sur le prix loisir standard"

donc une personne normalement constituée comprend que, quand elle ira acheter sur voyages-sncf.com son billet de tgv en respectant les conditions d'application des réductions, elle verra un écart de 25% au minimum entre le tarif loisir et le tarif avec la carte escapade. or cela est complètement faux : exemple constaté le 9/11/2008 sur un a-r paris-albertville avec la nuit du samedi au dimanche sur place :

  • tarif loisir sans escapade : 154 euros
  • tarif avec escapade : 129 euros

soit une réduction de 16,2 % et pas de 25% !

l'arnaque vient du fait que la réduction est basée sur le tarif loisir "standard" et que, soit disant, le tarif de 154 euros serait un tarif loisir "réduit"... mais, si on regarde bien la page web, il n'est mentionné nulle part que c'est un tarif loisir "réduit" !

je trouve cette arnaque vraiment énorme, et je suis vraiment pas content d'être tombé dedans alors que je connais bien les tarifs sncf et que j'avais attentivement lu toutes les conditions marquées en petit sur la carte escapade.

Jean-Michel
Jean-Michel

j'ai le même problème et j'ai déjà demandé des explications, la réponse de la sncf est d'une mauvaise foi consternante...

http://debats.sncf.com/feedbacks/109529-carte-de-reductio...

j'utilise une carte escapade depuis plusieurs années. je prends le train en moyenne une fois par mois. je suis satisfaite des réductions. par contre en ce qui concerne les autres prestations de la sncf, la liste des dysfonctionnements est longue : respect des horaires, gréves, température dans les vagons l'hiver (et l'été aussi) confort dans les teoz etc .......

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page