Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

horaires et nombre de tgv paris-dax-irun

monsieur bonjour,
depuis très longtemps, je n'ai jamais compris la politique économique et financière de la sncf.
déficitaire pendant de nombreuses années, nous, les contribuables, avons comblé la mauvaise gestion de l'entreprise, même et surtout sans utiliser le train (comme nous l'avons fait pour renault).
or, depuis plusieurs années, ma femme et moi, utilisons le tgv en seconde ou première, pour poitiers-dax aller et retour.
nous venons de constater que certains trains "directs" ont été supprimés alors qu'ils étaient remplis à quasiment 100% et que, de plus, les horaires en cours de journée nous incitaient à le faire.
désormais, ce n'est plus possible.
notre pays a toujours une logique remarquable de bons conseils : "prenez les transports en commun" pour des raisons plus ou moins valables, mais les décideurs s'arrangent pour nous en décourager : horaires et fréquences. toujours la même belle logique : faites ce que je dis et non pas ce que je fais.
de même pour diminuer les frais de gestion financiers et de consommation du papier le mieux possible : à quoi cela sert-il de ré-imprimer 2 fois par an des horaires qui varient de 2 à 5 minutes ????
je sais que je ne suis pas le seul à penser tout cela et que je n'y changerai rien car je ne suis pas passé par l'ena, les mines ou polytechnique.
le "bon sens n'est pas près de chez nous" .
je sais que vous n'y êtes pour rien et je ne vous attaque pas personnellement. mais il faut reconnaître que le payeur est toujours considéré comme un pigeon sans cerveau qui ne réfléchirait pas.
je vous souhaite une bonne journée, bien cordialement.

Guy VINCENT
Guy VINCENT

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page