Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

le train à melun

bonjour,

je vais bientôt m'installer à la rochette et je vais donc pouvoir profiter des trains directs melun - paris. par contre, ce ne sera pas le cas des riverains des stations précédent melun, ce n'est pas très sympathique pour eux que de leur faire subir autant de choses. de plus, thierry, vous ne savez que vous contenter que de faire un copier-coller de vos réponses à chaque fois qu'on vous pose une question sur la ligne r. ceci-dit je me demande réellement si c'est vous qui répondez. j'ai par ailleurs vu que les nouvelles rames agc ne sont pas prévues pour le moment sur la ligne r , pourquoi ? on va juste se récupérer les z2n des autres lignes. ecoutez les gens et les opinions de ceux qui subissent la sncf.

parralèllement, je me suprend à constater qu'il y a très peu intermodalité à melun. pourquoi pas liaison avec auxerre, orléans ou troyes qui ne sont pas si loin que celà. côté tgv vous pourriez faire un effort, il n'y a pas que le sud dans la vie. il y a le nord et l'est ; en gros quel est l'avenir du trafic à melun ?

bonne journée
sébastien.

Réponses

FrançoisL
FrançoisL

vous voulez rajouter du trafic alors que c'est déjà tellement plein qu'on met des fret sur les voies rer avec les retards inévitables engendrés ??
"les nouvelles rames agc ne sont pas prévues pour le moment sur la ligne r , pourquoi ?"
parce qu'il fait bien qu'elles aillent quelque part, par exemple sur le réseau nord où circulent des rib qui n'ont rien à envier à nos couscoussières côté ancienneté.
"ecoutez les gens et les opinions de ceux qui subissent la sncf"
si votre opinion est "les trains neufs doivent arriver pour moi et pas pour les autres" ça n'est pas très constructif.

bonjour,

je n'ai jamais dis pour moi mais j'aurai aimé que tout le monde puisse en profiter des nouvelles rames agc, nuances... les rib peuvent dans ce cas là prendre le retraite... de plus à me lire, on comprend bien que je parle pour ceux qui habitent en dessous de melun car nous sommes mieux lottis qu'une personne qui habite champagne sur seine ou encore héricy.

côté trafic, il y a toujours quelque chose à faire...quand on veut, on peux. le fret pourrait avoir sa propre ligne et on revoit le trafic voyageurs.

bonne journée.

FrançoisL
FrançoisL

comme vous le dites vous même "on va récupérer les z2n des autres lignes". donc ça va bien mettre en retraite des z5300.

actuellement, les dernières z5300 sont sur la ligne melun-montereau (donc très peu, çà ne changera pas grand chose). et même si on récupère les z2n, est ce que çà change foncièrement le problème de fond ? de plus les sujets sur le problèmes des trains sur la ligne r se multiplient.

bonne journée

FrançoisL
FrançoisL

il y a bon nombre de dica/zyck qui sont assurés en journée par les mêmes z5300, sans compter la quasi totalisé des japa/zopa en pointe, ça fait un paquet de pannes, du problème de fermeture des portes à la tombée en rade totale.
donc leur radiation ne pourra qu'améliorer la régularité (ou au moins ralentir son augmentation !)

Jean-Pierre
Jean-Pierre

grace au projet transilien 2009 du stif, deux trains directs seront supprimés entre melun et paris, entre 7h et 8h dés le 14 décembre 2008. l'offre de places sera diminuée de près de 1700 places. tu pourras donc être solidaires avec les voyageurs de la rive droite dans les futures mauvaises conditions de transport à moins que d'ici là et suite à la mobilisation des utilisateurs, le bon sens l'emporte. je l'espère......
utilisateur de la rive droite, je préfère une z 5300 pourrie qui me conduit à paris, plutôt qu'une z2n terminus melun.
bonne journée

les problèmes ne font que commencer quand on voit que rien que sur l'ensemble des trains directs, ils sont déjà bondés en arrivant à melun, imaginons nous donc avec deux trains en moins entre 07h00 et 08h00... et je vous raconte pas avec les correspondances, les gens vont être irritables, odieux et encore moins polis que la normale. depuis le début de la semaine, c'est le festival du retard sur la ligne r le matin, et le soir je vous en parle même pas. même le tgv de 06h03 pour marseille a régulièrement du retard...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page