Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

amende élevée ?

Merci pour les deux réponses précédentes, mais personne me répond si cette amende de 122€ est correcte et avec quel argument valable elle peut être contestée? Et même si on irait voir de suite le contrôleur, quand on n'a pas beaucoup d'argent sur soi (suis mineure) il ne veut pas en entendre parler et on se prend l'amende quand-même, même avec des billets dans ses mains d'un autre gare de départ..

Stevens
Stevens
michael P.
michael P.

Bonjour,

Le tarif de l'amende forfaitaire est le même pour tout le monde pour chaque situation irrégulière.

Dans votre réclamation, vous pouvez faire état de votre bonne foi sur l'erreur que vous avez commise et demander au service de recouvrement de faire preuve de compréhension.

La réponse leur appartient.

Pour éviter le coûts supplémentaires de mise en recouvrement par le trésor Public, vous n'avez que deux mois pour régler la situation.

Si la réponse de al SNCF ne correspond pas à votre attente, vous pourrez alors faire appel au Médiateur.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (1)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Stevens

Il n'y a pas de contestation quand la faute est avérée, vous pouvez toujours essayer mais dans ce cas la vous stipulez que vous êtes en fautes donc en reconnaissant les faits il n'est pas possible de contester.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page