Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

prises de courant en tgv 2e classe

journaliste, j'adore écrire mes articles dans le tgv (ligne paris-st-pierre des corps en général mais aussi paris-lille et paris-strasbourg). mais je n'ai pas les moyens d'acheter un billet en 1ère pour recharger mon pc portable ! a quand des prises "à la place" également en 2e classe et pas seulement sur les inconfortables plate-formes entre 2 wagons ? faut-il que j'apporte ma rallonge de 25 mètres pour me brancher en 1ère classe :)

Sylvia
Sylvia

Réponses

Citelis_ 467
Citelis_ 467

bonjour les prises électriques sont en cours d'installation sur les tgv atlantique qui circulent entre paris et st-pierre des corps.

pour les relations paris/lille, les rames étant plus anciennes, l'installation de prises électriques en 2nde ne se fera pas.

en revanche je ne peux vous aider pour la relation paris/strasbourg

vincent evrard
vincent evrard

je crainds que la ralonge de 25 mètres ne puisse être suffisante, a moins d'aller se brancher dans les toilettes ( bonjour les odeurs... )

alternative: acheter un mac qui a une autonomie bien supérieure à n'importe quel pc ou un pack batterie supplémentaire.
quand je pense que certaines compagnies aériennes (pas notre compagnie nationale) offrent cette possibilité sur la totalité des sièges! la sncf a encore un train de retard!

vincent evrard
vincent evrard

quand on pense que des cheminots ( pas tous dans le même sac... j'espère ) ont fait la grêve il y a des années pour une minute de travail en plus ( honte sur eux ), comment peut-on espérer que l'avancée de la standardisation des rames tgv se fasse dans les meilleurs délais.
ces grêvistes font comme les instituteurs, ils ne pensent qu'à leurs vacances et surtout pas au client ( dont ils se moquent royalement ). avant d'aller dans le "service ( très moyen ) public" ils devraient aller voir ce qui se passe dans le " privé ". après on en reparle.
pour ce qui sont des prises de courant en seconde classe ( je refuse catégoriquement d'aller en 1ere pour espérer en avoir une ) je ne me fais aucune illusion. elles seront installées juste après la fin des impôts.!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page