Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ligne paris-nevers

monsieur,

vous avez eu beaucoup de questions sur les arrêts à nemours et montargis sur la ligne de paris nevers. mais cette ligne déssert également nogent sur vernisson gien briare etc jusqu'à nevers. on va nous supprimer des trains dés décembre ce qui donnera par exemple des arrivées à paris à 8h mais des retours à 19h30 sur gien puisque le 16h42 va disparaitre (départ de paris).
nemours et montargis auront des petits gris mais ils auront des trains régulièrement au moins !
vous ne vous occupez pas de la région centre je le sais mais sérieusement on fait quoi passé montargis ? on refait encore 45mn de voiture ou bien on se fait licencier pour retard à répétition ? 5000 signatures de pétition ce n'est pas rien je pense ...dans ce cas là pourquoi ne pas utiliser les paris clermont roulant avec des places disponibles souvent (on le vois passer à montargis tous les soirs de la semaine à 17h55) qui s'arréteront à gien et briare et autre sans perdre plus de 10mn sur leur parcours. sugestion peut être irréalisable je ne sais pas ...en un mot c'est particulièrement rageant de voir tout ce mic mac sans se soucier de la vie des gens et de leur choix d'aller vivre dans le loiret.

merci, bien cordialement. s. théo une usager à 343 euros par mois et en colère... !

Anonyme
Anonyme

bonjour,
c'est philippe, directeur des lignes corail intercités du grand bassin parisien sud, qui répond à votre question.
"dans le cadre du prochain cadencement en nord bourgogne, les trains de la ligne paris-montargis-nevers assurant les déplacements "domicile / travail" seront maintenus. ainsi le train n° 5907 qui part actuellement de paris à 16h42 pour arriver à gien à 18h25 circulera sous le numéro 5911 à compter du 14 décembre, avec un départ de paris bercy à 16h35 et une arrivée sur gien à 18h23.
il faut savoir que la desserte paris-montargis-nevers est assurée par corail intercités, mais aussi en partie par des ter. les régions centre et bourgogne, autorités organisatrices de transport, ont donc aussi la responsabilité de la consistance de l'offre sur ce parcours.
par ailleurs la sncf envisage, en partenariat avec les deux régions, la rénovation du matériel corail intercités actuel d'ici la fin 2009.

quant aux teoz dont les missions sont de desservir clermond ferrand en moins de trois heures, ils ne peuvent faire l'objet d'une multiplication des arrêts intermédiaires sous peine de ne pas satisfaire les attentes de la clientèle auvergnate, d'autant plus que la région auvergne a fortement investi dans la modernisation des infrastructures ferroviaires pour réduire le temps de trajet.

j'espère que ces informations répondront à votre attente.
cordialement,

philippe "

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page