Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

j'ai perdu des billets de train commandé sur internet

bonjour,

j'ai perdu des billets de train que j'avais commandé sur internet, j'aurais aimé savoir si il était possible que je me rende à un guichet sncf afin que l'on me réimprime ces billets (dont j'ai toutes le références nécessaires puisque j'ai conservé les mails de confirmation) ?

cordialement,
c.

chloé hefner
chloé hefner

Réponses

Eric
Eric

bonjour,

une fois délivrés, les billets, au même titre que n'importe quel article de magasin, sont votre propriété et à votre charge. imaginez si vous retourniez dans votre magasin favori avec un ticket de caisse pour demander que l'on vous donne l'appareil numérique acheté la veille que vous avez perdu. que vous répondrait la personne du magasin ? un ticket de caisse ne prouve en rien que vous soyez le propriétaire de l'article perdu.

les mails de confirmation n'ont aucune valeur contractuelle et ne peuvent faire foi. ce ne sont que des mails d'information non protégés.

j'ai bien peur que vous devrez repasser une commande.

je vous conseillerais, qu'une fois en votre possession, de laisser les billets chez vous tant que vous n'en avez pas besoin, comme je le fais.

cordialement.

vincent
vincent

une fois votre billet en votre possession, il n'est procede a aucun duplicata.
pour, eviter ce genre de desagrement, vous pouvez en plus du conseil d'eric et si vous commandez par telephone ou internet, retirer votre billet juste avant le depart dans une borne jaune ou au guichet de la gare de depart. il suffit pour cela de telepayer le billet au moment de la commande et de retirer ce billet avec la carte ayant servie au paiment ainsi que son code secret.

Guillaume
Guillaume

l'idée de vincent est tout à fait pertinente, mais attention tout de même aux queues qui existent bien souvent pour accéder aux guichets et/ou aux bornes libre service à certains moments. le choix de cette stratégie impose de prendre une marge importante par rapport à l'heure de départ du train, en particulier aux périodes de pointe.

il serait dommage de rater son train simplement pour avoir voulu éviter de perdre son billet...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page