Questions & Réponses

Cette question a été résolue

tarifs chômeurs ?

bonjour,
la sncf propose-elle des réductions pour les chômeurs ?
merci

michèle badel
michèle badel

michèle badel

Niveau
0
0 / 100
points

bonjour,
géraldine, responsable des tarifs sociaux, vous répond.
« merci perle et gilles pour les renseignements apportés.
il existe effectivement un tarif pour les personnes au chômage qui s'appelle le forfait anpe. celui-ci est strictement réservé aux personnes demandeuses d'emploi qui doivent se rendre à un entretien d'embauche. pôle emploi leur délivre alors un bon de transport qu’elles doivent échanger au guichet en gare. pour des déplacements "privés loisir", vous pouvez bénéficier du tarif "congés annuels".

cordialement,

géraldine »

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (5)

Oui (4)

44%

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Perle
Perle

Perle

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour,
jusqu'à présent je n'ai pas vu directement que la sncf fait des réductions pour les chômeurs, par contre il y a quelques années j'ai bénéficié de prise en charge de mes transports par la sncf via l'anpe. en recherche d'emploi pendant longtemps dans ma précédente région (09), j'avais décidé de changer de région pour passer des concours et trouver un emploi ailleurs. en présentant ma motivation de rechercher dans un autre département (68), mes inscriptions à des concours, l'anpe m'a transmis un document tamponné à remettre à la sncf, du coup mes billets aller-retour étaient pris en charge pour que je puisse aller passer mes concours. j'ai également bénéficier de billets qui me permettaient de voyager en ayant 25% de réduction, toujours avec un document à faire signer et tamponner par la sncf et l'anpe..je n'ai pas réussi mes concours, mais j'ai trouvé du travail et suis restée en alsace.

renseignez-vous auprès de votre anpe, pour la prise en charge total ou pour bénéficier des 25 %..

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
2
1460 / 2000
points

bonjour,

vous pouvez beneficier au meme titre que les salariés, du billet conges annuel, 1 fois par an sur un aller retour d'au moins 200 kms, vous obtiendrez 25% de reduction.
il vous faut demander un formulaire en gare avant de venir faire votre reservation.

cordialement

ps: merci de bien vouloir voter aussi pour ma question

SNCF Questions & Réponses