Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

tgv france espagne - societe commune renfe/sncf

bonjour helene,
j'aimerai savoir ou en sont les discussions pour la creation de la societe commune sncf / renfe pour l'exploitation du tgv entre les 2 pays. pourquoi elipsos n'exploitera pas ces relations? savez vous dores et deja quel type de materiel circulera? quand saurons nous le nom de cette societe? il me semblait que les discussions devaient avoir lieu en fevrier.
merci pour votre reponse en attendant le nouveau site de cette societe.
cordialement

Gilles
Gilles
Anonyme
Anonyme

bonsoir gilles,

la renfe et la sncf travaillent activement à la création d´une société commune au second semestre 2008 (ce léger décalage est lié aux échéances électorales nationales en espagne, qui ont un peu ralenti la prise de décisions stratégiques). cela ne nous empêche pas d´avancer dans nos travaux : des binômes renfe / sncf de spécialistes des différents thèmes du projet sont également en cours de désignation (production, matériel, marketing, sûreté…), pour travailler ensemble et de manière concrète avant même la création de cette nouvelle structure.
le matériel utilisé devrait être à terme du tgv duplex, lorsque toutes les infrastructures grande vitesse à écartement standard seront disponibles (2012). dans l´attente de la finalisation de la ligne entre barcelone et figueras, nous travaillons par ailleurs sur une offre transitoire assurée à la fois avec des tgv sur le parcours à écartement standard mais aussi avec du matériel à écartement variable de la renfe, compatible avec les voies à écartement ibérique et avec les voies à écartement standard existantes ou qui seront mises en service d´ici 2010.
comme vous l´écrivez dans votre question (et vous êtes décidément bien informé !!!), les trains ne devraient pas circuler sous la marque elipsos, associée aux trainhotels existants. une autre marque devrait être créée pour le lancement de ce produit nouveau, très différent des trains de nuit. elle sera certainement connue début 2010. alors ¡hasta pronto!

hélène

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page