Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

chambery turin

madame, vous nous dîtes qu'il y a un service d'autocars avec tarification sncf entre lyon-chambéry-turin, certains jours de la semaine et vous nous engagez à aller sur le site ter rhône alpes consulter les horaires.
une fois sur le site, je n'ai trouvé aucune information sur cette desserte.
merci de m'indiquer le chemin.
respectueusement
bruno

Bruno
Bruno

Réponses

Gabriel Jourdan
Gabriel Jourdan

il faut télécharger la fiche horaire "lyon - modane".

sur ce, je partage le point de vue de bruno : aucun effort de promotion n'est fait sur cette liaison. ainsi, les agents de la gare de grenoble n'en connaissent pas l'existence (ce qui est très embêtant car l'accès à ce service est soumis à une réservation préalable obligatoire !).

plus largement, je trouve que l'offre ferroviaire entre rhône alpes- et l'italie est d'une indigence difficilement compréhensible.
j'avais posé une question sur ce thème qui avait obtenu réponse (faible potentiel de clientèle qui ne justifie pas la mise en oeuvre d'une offre complémentaire à celle qui existe déjà).
il me semble cependant que l'offre actuelle est très mal pensée (la liaison rhône alpes-italie se fait presque exclusivement grâce à l'arrêt à chambery des 3a/r tgv artesia paris - milan dont les horaires et le mode de tarification sont peu adaptés à un usage plus local de liaison transfrontalière).
de ce fait, il serait intéressant que soit testé la mise en place de liaisons directes ter ou corail lyon - turin, soit via grenoble, soit via chambery, qui permettraient par ailleurs de préfigurer les futures dessertes qui seront offertes par la lgv lyon - modane - turin !

et dans un premier temps, la liaison en car existante pourrait être mise en oeuvre quotidiennement et accompagnée d'un effort de promotion minimale afin de lui donner une chance d'être utilisée !

Bruno
Bruno

merci, monsieur gabriel jourdan, de ces propositions très convaincantes.
dans les années précédentes, nous pouvions passer la journée à turin depuis chambéry (villes jumelées) grâce à un aller matinal et un retour de fin d'après-midi.
désormais, cette solution ferroviaire est exclue et il convient de prendre son auto.

j'ignore tout de cette liaison en autocar et la plupart des chambériens également, j'en suis sûr !

beatrice
beatrice

où est passée la liaison de nuit paris turin?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page