Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

"suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement."

bonjour,

cela fait trois semaines que je cherche à commander des billets via votre site http://www.voyages-sncf.com pour différents trajets et je me trouve toujours confrontée au même problème lorsqu'il s'agit de réserver des billets en tarif prems.

"suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement."
voici la réponse que je reçois à chaque nouvelle tentative.
le problème ne vient pas de mon ordinateur car d'autres personnes ont essayé de leur côté, en vain.

ainsi, il m'est impossible de réserver le trajet paris - saint lô du 13 mars (14h57) ni le paris - barcelone du 22 mars (20h32).
j'ai essayé pour d'autres destinations et à des dates différentes: le problème est toujours le même: impossible de commander des billets en tarif prems.
la seule possibilité qui s'offre à moi est de commander mon billet à tarif normal, ce qui augmente énormément le prix du billet.

je ne sais pas si cette situation est voulue par la société ou non, mais dans tous les cas, lorsque vous proposez des tarifs préférentiels, tachez de les rendre réellement accessibles.

merci de bien vouloir me répondre et de vous entretenir avec le site de réservation pour pouvoir mettre fin à cet inconvenient.

merci de l'attention que vous porterez à ce message,
cordialement,
sarah leboulanger

sarah Leboulanger
sarah Leboulanger

bonsoir,

vous avez posé votre question en février 2008. depuis cette date, le site voyages-sncf.com a profondément évolué. le message d’erreur « suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement » n’apparaît plus que dans moins d’1 % des cas. nous avons retravaillé ces messages afin qu’ils soient plus en adéquation avec le problème rencontré et qu’ils puissent vous apporter une solution.

par exemple aujourd’hui lorsqu’un train est complet, il apparaît tout de même lors de votre recherche. vous pouvez ainsi visualiser l’ensemble des trains qui circulent selon les critères saisis.
en cas de tarifs "bloquants", nous vous invitons à effectuer votre réservation en deux étapes (aller puis retour), ou à modifier un critère de recherche.

en 2009, la sncf a augmenté le volume de billets vendus à petits prix. par exemple avec l'offre tgv 100% prem's : que ce soit le week-end avec le dernier train du vendredi et du dimanche ou pendant les vacances scolaires, les tgv 100% prem's vous garantissent des billets à prix prem's jusqu'à la dernière place disponible. pour les vacances de noël, 450 tgv à prix prem's garantis circuleront sur plus de 80 destinations en france.

et il n'y a pas que le tgv : si je réserve aujourd'hui un voyage de paris à saint-lô pour dans deux semaines (soit le 28 décembre), le site voyages-sncf.com me propose encore des tarifs prem's en 2nde classe.

sachez que si vous rencontrez des difficultés lors de la réservation en ligne, vous avez toujours la possibilité de contacter notre équipe de conseillers experts en cliquant ici : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

en espérant avoir répondu à votre demande,
bien cordialement,
julien

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (22)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dominique Penni
Dominique Penni

j'ai eu le même problème; voici la question que j'ai posée:
"depuis le 19/02/08, j'essaie d'acheter un billet premstgv à 22.50?, par internet, thionville paris et j'ai toujours un message qui dit "suite à une erreur technique, veuillez réessayer ultérieurement" alors qu'en sélectionnant les tarifs plus chers, il n'y a plus de pb technique! je ne veux pas croire que la sncf cherche à berner ses clients. j'aimerais avoir une réponse à ce sujet. merci "

n'ayant toujours pas de réponse à ma question, je me demande s'il n'y a pas une volonté de la sncf de restreindre ou empêcher l'achat de billets prems

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page