Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

P.-V. au motif d'un compostage peu lisible ?

Madame ou Monsieur,
Ma fille Anne a été verbalisée le 14/09/2012 à 20 h 00 dans le train 837335 de Nancy à Metz. Le contrôleur a estimé que le compostage avait été gratté et surchargé. Il a conservé le billet objet du P.-V. et ma fille ne peut pas vous l'adresser pour déposer une demande de réclamation (le site web demande d'adresser à Béziers le billet de train avec la lettre de réclamation)
Ma fille m'assure qu'elle n'a pas fraudé et qu'elle avait régulièrement composté son billet au moment d'effectuer ce voyage, mais que l'encre avait bavé. Peut-être le fait que le billet avait été acheté il y a déjà longtemps a-t-il induit le contrôleur en erreur.
Peut-on faire examiner attentivement le billet (qui a dû être archivé à la SNCF, j'espère) par une tierce personne pour faire reconnaître la version des faits d'Anne ? (La somme qui lui est réclamée est de 175,90 euros.)
J'espère vous lire bientôt. Meilleures salutations.

Christophe Voreux
Christophe Voreux
Marc
Marc
Equipe

Bonjour Christophe,

N'étant pas là au moment des faits, vous comprendrez que je ne peux juger de la situation.

En cas de réclamation, je vous invite à faire un courrier directement à Béziers, afin que votre réclamation y soit traitée.

Le montant d'un tel PV n'est pas au motif compostage peu lisible mais compostage surchargé.

Bonne journée

Marc

Satisfait de cette réponse ?

Oui (4)

Non (9)

31%

31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Adressez vous effectivement au centre de recouvrement indiqué sur le document remis par le contrôleur.

En cas de réponse insatisfaisante, vous pourrez faire appel au médiateur de la SNCF.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page