Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Une question sur la relation nuit Paris-Vienne (Autriche)

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi la liaison de nuit Paris-Vienne a été supprimée : ayant plusieurs fois emprunté ce train, j'y ai constaté la présence de beaucoup de voyageurs, un certain nombre allant jusqu'au terminus, d'autres ne gagnant que des villes intermédiaires (Strasbourg, Salzbourg,...).

Donc, envisagez-vous éventuellement de rétablir cette liaison nocturne, voire de la faire desservir par une compagnie de type "Elipsos" ?
Cordialement,
Guillaume.

Guillaume
Guillaume

Réponses

Stéphane BOSSERR
Stéphane BOSSERR

bonjour

le train de nuit 261 assure la liaison paris-est / munich (22h45/8h58)
puis il faut changer à munich (9h27) pour vienne (13h38) par le train 63.

sinon, de paris à strasbourg en tgv 2583 (19h12/22h04)
puis le train 265 de strasbourg à vienne direct (22h20/08h35)

bon voyage !

Max
Max

je suis d'accord avec vous ce train n'était pas toujours vide du tout surtout quand certaines places étaient vendues à partir de 29€ par la sncf à quelques périodes de l'année (et toute l'année en autriche) et la solution de remplacement avec changement à strasbourg n'est vraiment pas pratique surtout dans le sens vienne - strasbourg où il se fait vers 6h40 du matin alors qu'on pourrait dormir jusqu'à 9h30 soit 3h de plus. de plus à l'heure actuelle la réservation par internet de ce train est totalement impossible et au guichet il n'y a jamais (ou peut-être que c'est de la malchance) de prix intéressants même 3 mois à l'avance...
c'est dommage je trouve car c'était une solution bien pratique !

Michael
Michael

cherchant moi même des offres sur internet (quasi impossible, surtout sur voyages sncf qui donne comme seule résultat "il n'y a pas de solutions"), je pense qu'alain dans sa réponse (http://debats.sncf.com/feedbacks/174138-nouveaux-horaires...) a été très clair. indirectement (en accusant les autrichiens comme seuls résponsables) il adlmet que la sncf se dèsintéresse totalament de l'europe au delà du rhin au seul profit de son système tgv que la lobby française n'a réussi à exporter seulement jusqu'à francfort à ce jour.

une offre de trains de nuit (city night line) comme en on trouve sur le site de la deutsche bahn ne semble malheureusement un sujet susceptible d'intéresser la societé nationale...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page