Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

controle et carte commerciale

je vais helas encore me plaindre des pietres qualités du teoz... la sncf n'admet pas qu'on puisse se tromper... j'ai pris un billet à 26€10 pour un teoz chateauroux paris, comme tout les dimanche à 16h54. je prends mon billet sur internet comme un bon soldat (puisque c'est la politique de vente preferée de la sncf) que je retire à la borne, toujours aussi lente. tellement lente qu'avec une personne devant moi, j'obtiens mon billet en 30min, juste quand mon train arrive. je monte donc vite vite dans le train en m'apercevant que mon billet est valable pour le train suivant de 18h09 mais au meme prix de 26e10. honnete, je le
signale au controleur lors du controle qui s'effectue tres rapidement apres ma montée. je lui signale que le prix est le meme (prix plancher à -25% garanti avec la carte 12-25) pour le train de 16h54 et de 18h09... rien a faire. lui demandant le détail, il m'explique gentillement qu'avec les cartes commerciales, la politique est claire: pas de reservation valable=15euros pour une nouvelle reservation! prendre le train regulierement, c'est forcement prendre le risque de se tromper, mais c'est inadmissible pour la sncf!

les porteurs de cartes commerciales sont pourtant une clientèle d'habitués qui paye! il m'a expliqué qu'il valait mieux dans ces cas la ne pas avoir de carte commerciale, un comble!!!!! il avoue a demi mots que la tarification teoz est un aberration dans le sens ou elle complique enormement l'acces aux trains et un grand manque de souplesse.

j'admet etre en faute, oui je me suis trompé mais j'ai un billet payé avec une reservation pour un train que je n'ai pas pris. les 2 etant au meme prix je n'en tire aucun avantage. en plus ma gare n'est pas equipé de bornes d'échanges! c'est a peine s'il reste des trains qui passent dans l'indre, alors des bornes...

je ne conteste pas l'amende mais je trouve cela assez incorrect de punir les clients honnetes et reguliers! un peu de souplesse serait la bienvenue!
je prends ce train toutes les semaines (j'ai vu son prix prendre 50% en 3 ans), je paye et je paye encore une amende! je suis etudiant pas milliardaire!
oui on peut se tromper. merci de l'admettre.

le teoz est un train de frustrés! tout les services auparavant gratuits dans les corail classiques sont devenus payant.
je voudrais juste qu'on arrete de me prendre pour un imbécile en me disant que teoz c'est une revolution dans le monde des transports, que c'est un train génial, que les reservations payantes c'est pour mon confort...
inventez de vrais nouveaux services innovants et payants, normal! mais sans rendre payants des services qui ne justifient pas de l'etre! pourquoi alors les reservations etait gratuites avant! elle "coutait" le meme prix à la sncf. on marche sur la tete!

au fil de ces politiques, prendre le train est devenu tres difficille et cher (malgré les campagnes de bas prix dont le sncf se vante partout: oui c'est pas cher a condition de prendre son billet 3 mois avant, c'est ingérable pour beaucoup! je ne sais pas le mercredi si je prend le train le vendredi, alors 3 mois avant!). prendre l'avion est presque plus facile avec toutes les reservations obligatoires... et le train perd peu à peu son attrait! je vais rapidement lui preferer la voiture...

MyKey
MyKey

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page