Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

voyager avec son chien en tgv

Bonjour Monsieur,

Je m'apprète à réserver mes billets afin de descendre dans le sud via le tgv Paris/Dax en plein mois d'aout.

Quelques questions me vienne à l'esprit, en effet j'effecturai ce voyage avec mon labrador de 2 ans.

D'après ce que j'ai pu avoir comme infos sur le net, je devrais payer un billet de 2eme classe demi tarif pour mon chien, et également me procurer une muselière pour celui !!

Est-ce les seuls précautions que je dois prendre pour ce voyage ?

Autre question : Chaque année je réserve mes billets sur le net et je bénéficie des offres Prem's, mon chien peut-il lui aussi bénéficier de ce tarif prem's ?

Merci de me répondre au plus vite !!

Cordialement

Delphyne

delphyne
delphyne

Réponses

patrick soubourou
patrick soubourou

les trains étants fait pour transporter des "humains", il est absolument anormal que l'on impose aux autres voyageurs la présence d'annimaux dans les voitures.............(surtout les gros chiens..)

Paulo 503
Paulo 503

vos infos sont correctes, à un détail près ( mais il est de taille)

la remarque de patrick est erronée, car on ne peut imposer cela. en effet vous ne pouvez voyager avec un animal de compagnie que si aucun autre voyageur de la voiture concernée ne s'y oppose. et ça vous ne le saurez qu'au dernier moment bien sûr. enfin vous ne pouvez vous déplacez à bord avec votre chien pour les mêmes raisons.

quant au tarif il s'agit d'un mode de calcul spécifique et fixe.

si vous bénéficiez d'un tarif très avantageux sur un long parcours, il se peut que le prix du billet du chien soit supérieur au vôtre.

delphyne
delphyne

je suis désolée de vous contredire cher monsieur, mais toutes les personnes en france ne sont pas forcément vehiculée.

et losrque celle-ci habitent en région parisienne et doivent se rendre dans le sud de la france il ne reste qu'une seule solution : le train.

j'espère pour vous que vous ne serez jamais atteint d'un handicap visuel, qui vous obligerai de devoir prendre un animal, afin de pouvoir vous dirigez.

cela serait fort amusant, que l'on vous retire votre seul moyen de pouvoir renouer un contact social à cause de remarque telle que la votre.

pour finir : c'est à cause de personne comme vous, que les chiens sont de moins moins acceptés, et c'est bien dommage car ces braves bêtes valent beaucoup plus que certains "humain " comme vous le dite si bien !!!!

Nicolas Zecite
Nicolas Zecite

je partage la remarque de patrick. il est très désagréable de se voir imposer la présence d'un animal, notamment quand il s'agit d'un gros chien auquel le propriétaire réserve la muselière pour les 3 minutes où passent le contrôleur.

les chiens d'aveugle bénéficient d'une dispense, cela est bien normal et en plus il s'agit de chiens dressés et sereins.

quand aux autres, c'est au propriétaire qui fait le choix de prendre un animal de s'assurer que la présence de son animal ne provoque pas de désagrément pour autrui. et malheureusement la sncf semble ne pas effectuer le rappel de ces principes élémentaires aux propriétaires d'animaux, notamment les chiens.

mariline
mariline

bonjour,

je suis de plus en plus navrée de voir l'opinion que la plupart des gens se font des chiens. pourquoi à vos yeux seuls chiens d'aveugles et "petits modèles" trouvent grâce ? gros chien n'est pas synonyme de chien méchant et il serait emps de cesser la paranoïa .... il existe des chiens (pas d'aveugle) qui sont tout à faits sereins, aimables, gentils...
pourquoi tant d'aversion pour cet animal qui ne vous fera rien du tout en voyageant dans votre voiture si ce n'est que vous pesterez seul dans votre coin sans jamais oser dire quoi que ce soit au propriétaire dudit chien ? juste parce qu'il est à la mode d'avoir peur des "gros" chiens !

en conclusion c'est navrant !

eva
eva

Et bien je suis choquée de lire des messages de personnes qui n'acceptent pas les chiens dans les trains, c'est une honte !!!
En général, les propriétaires qui décident de voyager avec leur chien , savent que ce dernier est sage et propre, contrairement à de nombreux être humains qui, pour la plus part, sont désagréables, pues et même pour certain sont aggresifs !!! (voir l'augmentation des agressions dans les trains, métros, rer !!!)
donc il serait bon pour beaucoup de personnes de faire preuve de gentillesse, et oui, je sais, tous les êtres humains n'en sont sont pas dotés, sinon il y aurait sûrement moins de conflits sur cette pauvre planête ! Enfin bref, soyez tolérant envers les êtres vivants 'animaux" qui respectent l'humanité, qui, cette dernière ne les respectent pas , et même les massacrent pour le plaisir égoiste de l'homme ......en tout cas, moi je préfère être assise à côté d'un toutou, plutôt que d'être à côté d'un mouflet qui hurle pendant tout le trajet avec des parents qui le laisse faire sans se soucier des passagers !!!! là ils ne doivent pas demander l'autorisation pour savoir les passagers acceptent leur môme qui hurle et chiale pendant tout le trajet !!!! sans commentaire ! vive l'humanité pffff....

sesame67 F
sesame67 F

En réponse à Patrick, et bien que cette question date de plusieurs années.

Dans l'histoire des transports, les trains transportent dès le départ les hommes et les marchandises, y compris le bétail. Au sens strict de votre phrase, si les trains ne sont faits que pour transporter des êtres humains, alors que viennent faire les valises de 50 kilos, les instruments de musique, les vélos, et tous les autres paquets servant aux loisirs des humains ? Si on autorise les gens à transporter leurs encombrants colis, alors tous les chiens ne causant pas de nuisance sont égaux à ces colis. Ce ne sont jamais les chiens qui causent des problèmes uniquement les propriétaires. Un propriétaire bien elevé éduque son chien. Dans tous les cas où je vois des problèmes dans les trains, ce sont toujours les hommes qui en sont la source : impolis, irrespectueux, et même intolérants (comme vous !).

Muriel LE GRAND
Muriel LE GRAND

Il est tout à fait logique que le toutou de la famille puisse accompagner ses maîtres dans un tgv à partir du moment où il ne dérange pas, pour certaines personnes et notamment les personnes âgées, se sont leur compagnon de vieillesse, c'est mieux que de les abandonner sur la route comme le font d'autres sans scrupules faute d'un peu d'assouplissement de notre société bien attentionnée. Un peu de compréhension de la part de ceux qui voyagent sans chien à leur côté !

Muriel LE GRAND
Muriel LE GRAND

Je bien également bien d'accord avec Eva qui a un vrai franc parlé ! Bravo Madame !

Brad Pitt
Brad Pitt

En réponse à Patrick Soubourou: je trouve qu'il est surtout fort dommage que les trains ne soient pas faits que pour transporter les gens intelligents. Cela laisserait beaucoup de place et éviterait d'avoir à croiser trop souvent des gros (et probablement vieux) C.... dans le genre de ce monsieur.

soleil martin
soleil martin

En réponse à patrick Soubourou, tout comme Brad Pitt je trouve que ce sont les intolérants, les vieux c , qui devraient être refusés des trains. Il y a beaucoup de chiens très bien éduqués, qui se comportent beaucoup mieux que certains humains.
Les propriétaires de chiens et chats ont le droit de se déplacer avec leur animal que cela plaise ou non aux aigris.

sylvette Dagot
sylvette Dagot

Réponse à Patrick: est-il normal qu'on impose aux autres passagers les enfants de parents démissionnaires, qui courent dans l'allée centrale en hurlant , les accrocs du portable dont on doit se supporter les conversations souvent scabreuses, ceux qui monopolisent les toilettes pour fumer?
Nos braves toutous pourraient bien donner des leçons à la race humaine, Faudrait pas se tromper de cible!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page