Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problème de prises de courant sur certaines rames tgv

les prises électriques disponibles dans les rames en première classe sont très pratiques. néanmoins, je constate régulièrement sur certaines lignes une absence totale de courant sur toute la durée du trajet (je précise qu'à chaque fois, j'en ai informé le contrôleur qui a tenté de rétablir la situation en vain)

comment la sncf envisage-t-elle de régler ce problème ?

Anonyme
Anonyme

bonjour,
c'est alain, de la direction du matériel, qui répond à votre question.
"bonjour.
lorsque vous constatez une absence de courant à votre prise, n'hésitez pas à faire appel au contrôleur. il peut le rétablir dans la plupart des cas.

quelques précisions « techniques » :
pour des questions de sécurité des personnes et pour offrir à nos clients une tension similaire à celle de l'edf, les prises 220v sont alimentées par un convertisseur statique qui est un dispositif électronique permettant de créer une onde de tension relativement sinusoïdale que nos appareils domestiques supportent parfaitement. (les équipements de trains eux sont capables de supporter des tensions dont la forme d'onde est quasiment carrée).
ce convertisseur statique alimente l'ensemble des prises d'une voiture. le disjoncteur qui le protège peut parfois sauter.

en tous les cas, nous vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.

sincères salutations

alain"

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

adrien malar
adrien malar

même sur les 2ème classe il y a le même problème.

Anonyme
Anonyme

evidemment je ne dirais pas non avec en 2ème classe mais globalement le vrai problème est quand on paye le surcoût de la première classe pour cela et qu'il n'y en a pas (ca m'arrivait régulièrement dans le dans le thalis d'ailleurs). c'est vraiment la mauvaise surprise frustrante qui entraîne une perte de temps qui aurait du être consacrée au travail ou au loisir alors qu'on a payé pour cela.

idéalement un petit logo électricité sur le site voyage-sncf serait bien, ou mieux des prises dans toutes les 1ère mais c'est plus dur à mettre en place.

il m'est arrivé de prendre les nouveaux corails intercités de la normandie en 2e classe direction paris-cherbourg. j'ai rencontré ce problème plusieurs fois... et cela est vraiment décevant lorsque déjà le trajet dure un peu plus de 3h et aussi lorsque l'autonomie de votre pc vous lâche au bout d'une heure :(

Nicolas Zecite
Nicolas Zecite

tout à fait. cela fait partie de mes critères de choix pour prendre la première classe plutôt que la seconde. a quand le remboursement de la différence quand l'électricité n'est pas disponible en première classe ?

William MAURIN
William MAURIN

a croire qu'elles ne sont pas vérififiées lors des maintenances des rames.

je me suis retrouvé également sans alimentation plusieurs fois sur des tgv paris-lyon.

Florent BERMOND
Florent BERMOND

dans les tgv c'est comme sa ? hum ..
dans les ter ca passe impéc ! ;)
bizzard, en plus le pantographe arrive à capter le courant a plus de 570 km/h et pas capable à 250 - 300 km/h ? ..

Gerard-Albert
Gerard-Albert

bonjour,

et comment exprimer la frustration après négociation avec un voyageur proche de la prise et qu'il n'y a rien sur cette prise...

n'y a t-il pas moyen d'avoir un témoin lumineux sur les prises alimentées pour que l'agent de maintenance voit tout de suite les prises défectueuses ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page