Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

abonnement fréquence paris-beauvais

bonjour!
disons que je suis surpris de me voir refuser un abonnement fréquence de beauvais à paris à cause d'une distance trop élevée.c'est vrai: ..... 1 km c'est énorme. manifestement ce type d'abonnement est accepté pour des distances inférieures ou égales à 77 km. dans vos fichiers beauvais est à 78km !!!
si vraiment vous voulez fixer une limite - et aprés tout rien de plus normal - intégrez une zone de tolérance. par exemple: 65km avec une tolérance jusqu'à 75. ce serait beaucoup plus compréhensible.
en attendant, puis je espérer un geste ?

yann
yann

Réponses

Stéphane BOSSERR
Stéphane BOSSERR

bonjour

le problème éternel des limites... quand on se trouve juste à cette limite particulièrement.

s'il était dit 65km, avec tolérance 75km, les gens habitants à 76km demanderaient une autre marge...

maintenant, peut-être faut il proposer un système avec les derniers km à tarifs "moins réduit..."

Paulo 503
Paulo 503

inférieures ou égales à 75km. et la zone de tolérance, poserait le même problème. en fait le problème viant aussi du fait que paris n'est pas au centre de l'ile-de-france et que bon nombre de gares de cette région de trouvent plus éloignées de paris que la vôtre.

beauvais 78km... mais aussi dreux 82 et chartres 88, gares bondées de "navetteurs" .

c'est le problème des limites: pas de billet de congé annuel pour lisieux, juste en dessous des 200km fatidiques, et feu vert pour vierzon, qui en avoue... pile 200.

il y a très longtemps (plus de 25ans) qu'on en parle de beauvais, dreux et chartres, gares pour lesquelles il devrait y avoir une mesure particulière. on n'a jamais rien vu venir...

yann bonjour,
a ma connaissance, il existe un limite kilometrique pour les abonnements de travail (75 kms), mais pas de limite pour les abonnements frequence.
vous pouvez verifier ca directement a l'adresse suivant:
http://www.voyages-sncf.com/dynamic/_svtermcommcart1?_tms...
vous verrez qu'un abonnement frequence vous coutera 68.40€ pour 3 mois par exemple.
cordialement

yann
yann

autant pour moi. je me suis trompé dans le type d'abonnement en question. il s'agissait de l'abonnement travail effectivement.

néanmoins je suis un peu surpris.nous ne sommes pas sur le meme registre.
sans sortir de grands mots il s'agit d'abord pour moi d'une "pédagogie de l'information". a la sncf de communiquer correctement sur le fait qu'elle ne tolère pas plus de 75 et qu'il s'agit déjà d'une tolérance à partir de 65km (dans mon exemple)
prenons l'exemple des limitations de vitesse.sur une route à 90km/h.rouler à 95 est toléré; peu importe les raisons!. a 96 km/h on te fait savoir que la limite est à 90 et que là ce n'est plus tolérable. je pense que tout le monde saisi ce genre de raisonnement.

maintenant je comprends bien la question des limites. seulement si d'un coté, au fur et à mesure des progrés, évolutions sociales ... on peut naturellement demander à un service public de s'adapter, on ne peut pas d'un autre coté lui repprocher de considérer qu'il est trop couteux de fournir tel ou tel service et donc de fixer des limites.
j'accepte la limite des 75km tout simplement parce que je ne suis pas dans les chiffres de la direction et que je ne connais pas le cout des lignes etc....ni le cout de la mobilisation des infrastructures par voyageur etc...
par contre ce que je n'accepte pas c'est que l'on me dise brutalement. trop loin d'1 km et du coup aucune réduction.
c'est pour cela que j'aime assez également la solution de derstehan.

conernant les cas particuliers j'aimerai également savoir si la sncf réfléchit à ces questions et essaie de les faire avancer. histoire de rendre plus efficient, l'existant ... au lieu de chercher à sortir des trains "boite de nuit !!"

bonjour yann,
je comprend maintenant votre desarroi.
c'est que celui qui se trouve juste au dela de la limite est un peu frustré....
mais cette limite n'est pas nouvelle et il faut bien qu'il y en ai une.
pour le dernier kilometre, rabattez vous sur un abonnement forfait (circulation illimitée).
voir le lien que je vous avez donné pour les abonnements sncf.
je rappelle au passage que les abonnements de travail ne sont pas des abonnement commerciaux, mais des tarifs sociaux imposés a la sncf et donc subventionnés par votre conseil regional.
d'ou cette limite qui est justement faite pour un peu financer les trajets des contribuables qui travaillent dans la region et non dans la region voisine. c'est aussi ca la regionalisation, chacun paie pour sa region...
par ailleurs, essayez de passer devant un radar automatique a 95km/h et vous m'en direz des nouvelles.... ben l'informatique sncf c'est pareil...

cordialement

SANDY
SANDY

bonjour, peut etre une suggestion pouvez prendre le train a st sulpice auteuil, le parking quand je passe devant est toujours plein et la gare est à 7kms de beauvais

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page