Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train + tandem

bonjour,

j'aimerai connaître la politique claire de la sncf pour le transport des tandems pour les différents types de trains.
sont-ils autorisés (avec ou sans supplément) ? est-ce fonction de la longueur du vélo/tandem ?
d'une manière générale, quelle est la longueur maximale des bagages autorisés dans les trains ?

d'autre part, après m'être rendue plusieurs fois au guichet en gare et dans les boutiques sncf, je trouve aberrant qu'il ne soit pas possible de connaître les horaires des trains qui acceptent les vélos à l'international à partir du moment où le trajet comporte au moins une correspondance hors de nos frontières. j'ai plusieurs fois été redirigée vers le site internet de la deutsche bahn parce que les conseillers n'étaient pas en mesure de me répondre pour la question du vélo. ma requête n'est pourtant pas compliquée, il s'agit d'un aller pour budapest au départ de paris en train de nuit ou de jour. est-ce normal ? n'y a-t'il pas d'accords passés avec les autres pays européens ?

espérant une réponse de votre part,

bien cordialement,

elise

Elise
Elise
Anonyme
Anonyme

bonjour elise,
les règles de transport des tandems sont les mêmes que celles qui s´appliquent aux vélos. comme vous l´avez peut-être lu sur ce site (réponse à v. villar le 20/12 « comment voyager avec un vélo »), la sncf a mis en place un site spécifique pour répondre aux questions que vous vous posez. rdv sur http://www.velo.sncf.com/
eric f. avait également répondu à la question « formule train + vélo » : http://debats.sncf.com/feedbacks/107809-formule-train-velo
bon voyage et à bientôt,
hélène

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marie Azoulay
Marie Azoulay

bonjour,

en tant que fan du tandem -et plus généralement du vélo-, je suis d'accord pour souligner le manque de renseignements à ce sujet. en effet, il est très difficile d'obtenir des réponses à ces questions, ce qui a pour but de nous décourager, et d'opter bien souvent pour un autre moyen de transport que le train. ceci est bien sûr dommage pour nous, mais également pour la sncf, qui voit se voit ainsi perdre des clients...

avoir une réponse au mail d'elise m'intéresse également, souhaitant bientôt faire un périple en vélo, en partant en train...

merci de votre compréhension,

cordialement,

marie

jérôme
jérôme

moi aussi transporteur acharné de vélo et plus généralement de valises monstrueuse en tout genre, je suis particulièrement interpellé par cette remarque.
alors que'au temps de feu le vienne-paris, on pouvait bénéficier d'un trasport direct (et d'un tarif "sparschiene" à 29 euros), il faut maintenant démonter son matériel pour pouvoir poser les pieds ds le tgv.
de plus, que dire du tarif (devrait-on dire "amende"?) qu'il faut concéder à la sncf pour mettre un vélo dans le corail teoz (alors que la prestation est strictement la meme que dans un corail classique...)
y'a-t-il une politique européenne de transport de vélo?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page