Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Controleur : Abus de Pouvoir ?

Bonjour,
Mon fils a pris le train entre Vitré et Rennes avec un billet "carnet Pelmel Jeunes" pour l'aller (que nous avions à la maison) et un autre billet pour le retour du soir que nous avons pris au guichet le matin même.
Il composte son billet.
Dans le train, il se fait contrôler et il s'avère que son billet avait déjà été utilisé !!! (faute d'inattention de notre part j'en conviens).
Le contrôleur, lui propose gentiment de payer le billet sans frais mais mon fils n'avait pas d'argent sur lui. Il lui propose en échange son billet retour du soir. Le contrôleur refuse et lui remet une amende de 35 euros pour défaut de billet + 30 euros de frais de dossier !
Je ne conteste pas notre tord dans cette affaire, cependant sachant que nous payons le trajet entre Vitré et Rennes : 3,80 euros je trouve que 65 euros est abusif.
Y a t'il un recours pour diminuer le montant de cette amende ?
J'espère avoir été claire
Merci

Bonjour Isabelle

La faute ne résultant pas de la SNCF puisqu'il s'agit d'un titre de transport déjà utilisé votre enfant n'ayant aucun moyen de paiement la régularisation ne peut être faite directement.

Donc vous devrez payer l'amende ainsi que les frais de dossier.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (6)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page