Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

enfant voyageant seul

a partir de quel âge un enfant (donc mimeur) est autorisé à voyager seul en train ?

Laurent GRESSIER
Laurent GRESSIER

Réponses

Gilles
Gilles

bonjour,
la reponse a votre question peut vous surprendre mais il n'y a pas d'age minimun pour un enfant a bord des trains!
tout de meme sachez qu'un enfant mineur n'est pas sous la responsabilité de la sncf et les parents en restent les seuls responsables! (les controleurs ne pouvant faire de gardiennage ni de baby sitting)
alors attention, il n'est pas vraiment recommander de faire voyager un enfant tout seul, meme s'il peut etre habituer a prendre le train.... surtout sur un train grande ligne, il faudrait etre un peu inconscient quand meme....
c'est pour cela qu'il existe un service d'accompagnement des enfants que vous faites voyager sans vous: jvs (pour jeune voyageur service)
toutes les infos ici:
http://www.jvs-sncf.com/pages/default.aspx
cordialement

Sam
Sam

Bonjour,
La réponse de Gilles date, donc le lien n'est plus bon, c'est :
http://juniorcie.voyages-sncf.com/
Ce service concerne les enfants de 4 à 14 ans, alors pour répondre à Gilles, non il ne faut pas être un peu inconscient car un enfant de 14 à 18 ans, on fait comment !!!???
La question concernait un mineur (c'est écrit dans la question), donc pas de jugement hâtif, on peut raisonnablement supposer qu'un parent qui pose cette question n'est justement pas inconscient !
On peut aussi penser que si rien n'est prévu pour cette tranche d'âge c'est que la plupart des parents et la sncf estiment que c'est raisonnable !
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page