Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

paris-amiens?

bonjour monsieur,
j'envisage de m'installer à amiens et de continuer à travailler à paris. le seul point qui m'en empêche pour l'instant c'est l'avenir de cette ligne : je crains que le nombre de ter soit réduit et m'interroge sur l'éventuel passage (même à long terme) du tgv... est-ce juste un vague projet?

David-Umberto
David-Umberto

Réponses

Aurelien59 Aurélien Spriet
Aurelien59 Aurélien Spriet

c'était un vrai projet, mais avant !!!

en effet le projet inital eurostar était paris amiens calais, mais le contournement par lille a été préféré par les politiques semble - t - il .

donc pour le moment; le tgv a amiens, c'est plutot du futrur lointain

pour ce qui est du ter, amiens paris fonctionne toujours en alternant un ter qui effectue 5-6 arret et un direct amiens longueau paris (parfois creil).

les point negatif que j'ai remarqué : amiens paris rien entre 13h et 15h

le samedi soir : amiens paris le dernier est a 19h, alors que le dernier en provenance de paris est vers 22h.

bref le service n'est plus aussi continue qu'avant.

les corail intercités se font un peu plus rare

Nicolas Verner
Nicolas Verner

bonjour,

je suis un utilisateur du week end de cette ligne mais il est vrai que les trains en journée sont peu nombreux surtout les samedi. ma critique se tourne surtout sur la qualité du service que je trouve de très mauvaise qualité sur les trains allant à boulogne sur mer. il est vrai que les trains sont peu nombreux surtout le dimanche soir, souvent avec des retards et une composition des voitures assez aléatoire. je me retrouve souvent a traverser un train bondé ou les places réserves sont déjà prises. les voyages entre 2 wagons n'est pas forcement le service attend surtout que les billets augmentent d'année en année.
le service ter est médiocre ou aucun train direct n'existe ce qui allonge un voyage de 30min par rapport au train corail intercités. le service corail intercité avec des problèmes de ponctualité surtout sur les trains provenant de boulogne sur mer.
pour l'année docte, un train provenant de boulogne sur mer est arrivée a l'heure a longueau avec une motrice diesel. a l'arrivée, le train accusé un retard de 20 a 25 min pour une raison de problème matériel.en se projetant dans le futur, on pourrait imaginer que les corail allant a amiens disparaitront au profit des ter sur un financement de la region picardie.

bonjour,
il ne vous a pas échappé que la question initiale de ce topic a été posée il y a presque 2 ans... l'évolution de la grille horaire au 13 décembre prochain confirme vos remarques.
il faut peut être s'investir davantage dans les comités de lignes en picardie.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page