Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

train paris-moscou, maintenant c'est direct !

chère hélène,
j'arrive de moscou où j'ai passé le nouvel-an. le nouveau service est fabuleux et montre la pertinence du train, surtout dans cette période de remise en cause écologique, même sur d'aussi longs services.
allez-vous faire la promotion de ce service ? allez-vous rouvrir le service international après la fin des travaux de la gare saint-lazare ? ce bureau offrait des informations exclusives et nécessaires sur le train à longue distance. bonne année à la sncf et à vous, hélène! luc.

luc MOREL
luc MOREL
Anonyme
Anonyme

bonjour luc, merci pour vos voeux. vous commencez bien l´année avec ce beau voyage à moscou !

alors pourquoi la sncf ne vend t-elle pas ce train ? parce que les chemins de fer russes ne sont pas connectés au réseau hermes, qui permet aux différentes entreprises ferroviaires d´accéder à l´inventaire des trains étrangers (le stock des places d´un train est géré dans le système de vente national de son opérateur ferroviaire ; grâce à hermes, ce système peut être interconnecté avec les systèmes de vente d´autres opérateurs ferroviaires et distributeurs). nous sommes donc aujourd´hui limités par la technique, tant que l´opérteur russe n´aura pas fait les développements informatiques nécessaires.

en ce qui concerne le service international de saint lazare, la modernisation de la gare a permis d´ouvrir deux espaces uniques de vente (côté rome et côté amsterdam) qui offrent de meilleures conditions d´accueil à nos clients. cela ne veut heureusement pas dire qu´on ait perdu l´expertise des vendeurs de l´ancien service international : vous retrouvez les spécialistes de la vente internationale à des guichets spécifiques dans les nouveaux espaces de vente. ils vous diront tout sur nos offres longue distance internationales lors de votre prochain passage.

a bientôt pour un nouveau grand voyage en train ! hélène

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (3)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page