Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Remboursement Pass Navigo suite aux grèves

Bonjour,
Ma compagne et moi avions un pass Navigo 6 zones. Nous avons subis comme des millions de Franciliens les grèves de novembre 2007. Pour ma part, j'ai dû acheter une petite moto 125 pour continuer à aller travailler et ai définitivement interrompu mon abonnement.
Première question: comment serais-je remboursé ? Combien et sous quel délais ?
J'ai noté que les remboursements seraient effectués à partir du mois de janvier 2008, or sur le mouvement prévisionnel de ma banque je constate que le prélèvement de janvier sera de 108 euros, ce qui correspond à 100% du prix. Pourquoi ?

Damien
Damien

Réponses

ben si le mouvement prévisionnel est tenu par la banque, elle ne peut pas prévoir ce qui dépend de la sncf/ratp... ?!
en outre, il me semble que le remboursement a (encore !) été repoussé à février... a vérifier. et pr les 2 grèves ?

bonsoir,
nous vous transmettons une réponse publiée le 4/01 par franck sur ce thème des mesures d’indemnisation suite aux mouvements sociaux de cet automne.
"bonjour,
les mouvements sociaux d’octobre et de novembre ont en effet donné lieu chacun à des mesures d’indemnisation entièrement prises en charge par la sncf; elles ont été annoncées à la clientèle par voie de presse, et par voie d’affichage en gare.
les mesures s’appliquent à tous les types d’abonnement : carte orange hebdomadaire ou mensuelle, abonnement solidarité transport, carte intégrale, carte imagine’r…le tout pour 2 indemnisations successives et pour 6 zones différentes ! autant dire que le nombre de combinaisons est grand, et le risque de confusion aussi je vous l’accorde très volontiers.
nous avons donc, suite à votre message, rappelé aux gares toutes les données qui leur permettaient de renseigner individuellement chaque client en fonction de sa situation.
(...).
les mesures d’indemnisation sont les suivantes : 7 jours suite aux perturbations de novembre, et 2 jours pour celles d’octobre (avec cas particulier de 4 jours pour les lignes dont les clients ont été plus particulièrement touchés, notamment la ligne h où les perturbations s’étaient poursuivies jusqu’au 22/23 octobre).
(...).
nous avions envisagé dans un premier temps d’appliquer sur le prélèvement de décembre les indemnisations liées au conflit d’octobre, mais les perturbations (et mesures d’indemnisation) sont alors arrivées…nous avons donc finalement choisi de procéder de façon unique en appliquant au mois de février les indemnisations liées aux 2 conflits. cette mesure a été affichée dans nos gares.
(...).
franck.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page