Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Salaire d'un technicien de la circulation ferroviaire

Bonjour,
Mon niveau d'étude étant BAC+3, j'aimerais connaître le salaire brut pour un technicien de la circulation ferroviaire durant sa formation et après l'embauche en CDI. Aussi j'aimerais savoir comment est attribué l' affectation à un poste.
Cordialement

florent MARTINE
florent MARTINE
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Florent,

Vous pouvez déposer votre candidature directement sur notre site: http://www.sncf.com/groupe.

Bonne journée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (19)

5%

5% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour...

Je dirais en net 1300/1400 euros environ à l'embauche. (Position de rémunération 13 ou 14 sur une echelle qui en compte 35)
C'est une estimation sachant qu'il y a des éléments variables dans la solde :

  • Selon, par exemple votre lieu d'habitation
  • Des primes (150/200 euros) peuvent s'ajouter si vous travaillez en 3*8 les nuits, les samedis, les dimanches et les jours feriés. (Ce qui devrait être le cas à l'infra!)

Pret pour les responsabilités et pour le réveil à 3 heures du matin ? ;)

Au bout de deux à trois ans, sous reserve de valider votre formation vous devriez être à 1600/1700 euros net, (position de rémunération 16 ou 17) ... et donc un peu plus si vous faites des nuits. Attention la formation est très rigoureuse, la SNCF étant très exigente sur tous les postes qui touchent à la sécurtié des circulations.

Par la suite vous êtes libre d'évoluer en position de rémunération jusqu'au collège cadre pour faire par exemple du management (DPX infra...)

Pour le poste en général vous êtes embauché sur une région et affecté sur cette région... Comptez 8 à 10 ans pour une mutation Paris/Province, par exemple.

A prendre en compte, pour compenser les "désavantages" : Vous pouvez faire une demande de logement auprès de la SNCF qui a des locations à proposer, à prix raisonnable, selon, vos revenus.
Vous beneficiez des facilités de circulation et de la caisse de prévoyance SNCF.

florent MARTINE
florent MARTINE

Merci :) pour cette réponse très claire.
J'ai juste une dernière question à quelle adresse dois-je envoyer ma candidature j'habite à Paris ?
Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page