Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi une carte 12-27 et non pas 12-30 pour septembre 2012 ?

Si c'est le cas, je vais arrêter de prendre le train et je ne serais plus en retard.
Merci à la SNCF et à son directeur, vous vendez du rêve comme à chaque fois.

Julien Valentin
Julien Valentin

Bonjour Julien,

Nous avons voulu nous adapter aux évolutions sociétales et, en particulier, au fait que la stabilisation dans la vie active se fait plus tardivement (les jeunes ayant fait des études décrochent en général leur premier CDI vers 28 ans).

C’est pourquoi la carte de réduction Jeune 18-27 est accessible jusqu’à la veille des 27 ans et permet de voyager jusqu’à la veille des 28 ans.

Pour tous les jeunes, en particulier de 28 ans et plus entrés dans la vie active, il existe la carte de réduction Week-end.

Très bonne journée à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Julien,

L'an dernier SNCF proposait une série limitée pour les 30 ans de TGV : la carte 12-30. 500 000 exemplaires ont été vendus, le succès était au rendez-vous.

Un an après, les équipes marketing repensent toute l'offre de cartes. Rassurez vous, quel que soit votre âge, vous trouverez la carte qui vous correspond!

Je ne vous en dis pas plus. Mais vous saurez tout dans quelque jours !

A très bientôt :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page