Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

le agv " automotrice a grande vitesse"

salut,
c'est pour savoir pour quand la rame a.g.v alstom seras mis en route sur nos ligne a grande vitesse et sur quel ligne et combien une rame seul coûteras par rapport au tgv qui coute dans les je crois dans les 20 m €uros la rame.

Anonyme
Anonyme

bonjour,
la sncf envisage effectivement à l’horizon 2012-2015 de commander des rames à grande vitesse de nouvelle génération, permettant une vitesse plus élevée (de l’ordre de 350 / 360 km/h) et des services en plus. dans ce cadre, et comme pour tous les matériels, elle lancera un appel d’offres dès l’année prochaine à partir de spécifications en cours de rédaction. le constructeur alstom devrait répondre à cet appel d’offres, sans doute avec une rame proche de son prototype agv.
sur ses propres investissements et en particulier pour l’export, alstom a effectivement développé un prototype de rame agv qui devrait rouler en essais en 2008.
a votre 2e question sur le coût d’une rame, il faut prendre en compte non seulement le coût d’achat de la rame, mais également sa capacité (le nombre de sièges) pour ramener le coût à la place, et aussi le coût de la maintenance. actuellement, une rame tgv dupleix de 500 places coûte 25 millions d’euros.
louis-marie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gilles
Gilles

la sncf n'a pas l'air tres interessé pour le moment par l'agv, helas...

Julien
Julien

bonjour,

pour information, une rame duplex coute au environ de 25m.€ et que la sncf en a passée une nouvelle commande jusqu'en 2014 il me semble, le marché qui s'ouvrira pour le remplacement des premières rames tgv (pse) devrais commencer vers 2015, mais rien ne dit que cela sera l'agv d'alstom, bombardier et siemens produisent eux aussi des rames à grande vitesse, il y aura donc un appel d'offre émis par la sncf pour le remplacement de ses anciennes rames dont certaines ont déjà 30 ans de service.

au revoir.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page